Culture

Reproduisez le céleri de manière ludique

C’est toujours le bon moment pour initier les petits aux mystères de la vie et maintenant qu’ils sont en vacances, nous pouvons passer plus de temps avec eux. De petites expériences comme celle que nous proposons vous en apprendront beaucoup sur le règne végétal. Profitant des déchets de la salade, nous pouvons récupérer une tige de céleri et la faire repousser.

Élevage de céleri à domicile 1

À environ 5 centimètres de la base de la tige, cela suffira. Nous le plaçons dans un récipient plat et versons de l’eau pour qu’il recouvre la base de la tige, juste dans la zone où il a le tronc principal et où il avait les racines. Nous laissons le récipient avec la tige dans un endroit ensoleillé.

Céleri homebrew 2

Nous dirons aux garçons de regarder le petit groupe central de petites tiges jaunâtres car c’est là que ce petit miracle de la vie va opérer. Dans quelques jours, nous commencerons à voir des changements dans ce groupe central.

Élevage de céleri à domicile 3

Si l’environnement est encore frais dans notre lieu de résidence, nous pouvons préparer une petite serre avec un couvercle en plastique. La tige doit recevoir autant de lumière du soleil que possible et être dans un environnement chaud. Mais nous ne devons pas non plus permettre une chaleur excessive qui dessécherait excessivement la tige. Et nous surveillerons en permanence le niveau d’eau à la base des tiges.

Élevage de céleri à domicile 4

Dans trois semaines, un groupe de tiges et de feuilles se sera développé à partir du centre du tronc et nous pourrons procéder à la transplantation de la tige repoussée dans un pot ou directement dans le sol. Le céleri doit être conservé dans des conditions parfaites d’humidité et de chaleur pour qu’il ne souffre pas. Un peu d’ombre et un arrosage approprié vous aideront. C’est une expérience facile que vous pouvez faire en compagnie de vos petits, ils adoreront certainement.

Vous pourriez également aimer...