Jardinage

Murs en pierre sèche dans le jardin

Cette technique de construction traditionnelle est documentée depuis le néolithique et consiste en une construction à l’aide de pierres taillées ou non taillées maintenues en place par gravité. C’est le poids propre des pierres et la disposition, avec le plus grand contact possible entre elles, qui garantissent que les pierres peuvent être empilées pour créer des murs d’une certaine hauteur. Aucun type de mortier n’est utilisé pour maintenir cette liaison.

Murs en pierre 1

Les murs en pierre sèche sont un grand élément décoratif et fonctionnel, peut être utilisé pour créer des environnements naturels et rustiques dans le jardin. Les bordures, les bordures et les parterres de fleurs sont des éléments qui peuvent être réalisés avec des murs en pierre sèche.

Murs en pierre 2

Ils sont d’une grande aide si nous voulons vous donner un aspect rustique à notre jardin, ils ne sont pas nécessaires des murs haut, avec des hauteurs de 30 à 50 cm et nous obtiendrons un fort impact visuel et un contraste.

Murs de pierre 3

Pour décorer le bord d’un étang c’est une excellente option. Ils permettront également à la faune la plus timide de venir s’abreuver dans notre étang. La meilleure chose à propos des murs en pierre sèche est qu’ils admettent des finitions différentes, avec des pierres en vrac et de nombreux espaces, même des pierres taillées au millimètre près.

Murs en pierre 4

On peut aussi créer des coins aussi attachants que ce mur d’une certaine entité qui dispose d’un banc pour se reposer. Ce type de construction nécessite déjà des travaux et des connaissances importantes mais il est très décoratif.

Murs en pierre 5

La intégration naturelle des murs en pierres sèches avec la végétation est totale et absolue, ce qui nous permet de les utiliser pour recréer des environnements naturels dans le jardin. Un complément indispensable dans tout jardin de style naturel ou sauvage.

Murs en pierre 6

Lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace, il est préférable de créer une petite section de mur d’une certaine hauteur. Puisque nous ne pouvons pas étendre notre paroi sèche horizontalement, nous le ferons verticalement. Les murs en pierre sèche doivent toujours avoir une certaine base qui les ancre au sol, un fossé entre 15 et 30 cm doit être creusé pour y placer les pierres de base.

Photos: bhg.com

Vous pourriez également aimer...