Culture

Culture hydroponique

L’agriculture hydroponique est une méthode qui repose sur l’utilisation de solutions minérales pour nourrir nos plantes au lieu du sol agricole, ce sont des cultures sans sol en ce qui concerne se passer de sol naturel, cependant perlite agricole, fibre de coco, tourbe ou laine de roche comme substrat.

La culture hydroponique est basée sur la capacité des plantes à absorber les minéraux essentiels dont elles ont besoin grâce à des ions inorganiques dissous dans l’eau. Plutôt que d’utiliser le sol comme réservoir naturel de nutriments, ceux-ci sont constamment pompés dans l’approvisionnement en eau des plantes.

Cette technique de culture est particulièrement nécessaire lorsque vous ne disposez pas d’un sol avec les compétences agricoles nécessaires et elle a l’avantage de ne pas avoir besoin de grandes superficies de terres pour donner de bons rendements. Avec cette technique, nous assurons l’irrigation de toute la zone racinaire et évitons les problèmes de maladies causés par les agents pathogènes du sol.

Le système est basé sur une source qui pompe une solution de nutriments et d’eau à travers le système, en plus des canaux d’irrigation montés là où se trouvent les substrats et les plantes, comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus.

Images: hidroponiaelisava.wordpress.com, hidroponia.datosgratis.info/

Vous pourriez également aimer...