Culture

Maladies des plantes de jardin

La priorité pour éviter les maladies du jardin n’est pas de cultiver des plantes sensibles aux maladies courantes dans la région où vous vivez.

Les maladies du jardin surviennent davantage dans les climats chauds et humides que dans les climats secs et doux.

Les plantes adaptées à la région doivent être sélectionnées pour les garder saines et belles avec peu d’entretien et survivre plus facilement aux problèmes de maladie.

Identifiez le problème:.

Les feuilles jaunes peuvent être la cause de diverses maladies, y compris des champignons. Recherchez une substance appelée mélasse qui indique que les insectes sucent les feuilles. Trop ou pas assez d’eau provoque des feuilles jaunes.

Solutions à appliquer:

En enlevant les feuilles mortes et en les détruisant, traitez les plantes avec un spray ou un fongicide au cuivre comme recommandé par les spécialistes où vous l’achetez. Parfois, les plantes doivent être enlevées pour empêcher la maladie de se propager.

Méthode de prévention:

C’est un processus qui ne doit pas être négligé pour de meilleurs résultats dans la guérison des maladies. Il existe des plantes qui ont des maladies courantes, en particulier les légumes doivent être plantés en rotation. Nettoyez les débris de jardin à l’automne lorsque la récolte est terminée.
Jeter les plantes malades, planter les légumes avec suffisamment d’espace pour une bonne ventilation des plantes. Essayez d’avoir un bon équipement d’irrigation avec des tuyaux de trempage ou une irrigation goutte à goutte au lieu d’arroseurs, les feuilles humides peuvent propager des maladies.

Sélection des plantes:

Les plantes résistantes aux maladies courantes du jardin doivent être sélectionnées, elles sont un peu plus chères mais restent saines toute la saison. Achetez dans des pépinières réputées et vous ne devriez jamais acheter de plantes avec une mauvaise odeur au niveau des racines ou des feuilles jaunes.

Vous pourriez également aimer...