Culture

Construisez votre propre jardin urbain

Aujourd’hui je vous apporte une solution très simple pour tous ceux qui veulent leurs propres plantes et légumes comestibles et qui n’ont pas un grand espace à la maison ou n’ont pas de jardin.

Jardin urbain

J’ai choisi de planter des tomates bio mais vous pouvez faire tout type de culture, en vous adaptant dans chaque cas à l’espace dont vous disposez. L’agriculture biologique est la forme de production la plus naturelle. Il produira des fruits avec une saveur très particulière et différente de ce à quoi vous êtes habitué.

On peut également inclure d’autres légumes comme les poivrons ou la ciboulette, idéaux pour les salades.

Nous avons besoin d’un récipient suffisamment grand pour que notre récolte puisse pousser. Gardez à l’esprit que la plupart des légumes ont besoin de suffisamment d’espace pour se développer normalement.

Le substrat de culture biologique doit être spécifique: un mélange de guano, de compost et de tourbe est le plus indiqué. Le compost doit également être entièrement naturel.

Au moment de la plantation, nous placerons le plant de tomate au centre, car il a plus d’envergure et tout autour, de la ciboulette et des laitues, par exemple, qui prennent beaucoup moins de place.

Le plant de tomate, le plant de tomate, a besoin d’aide pour se tenir debout. C’est pourquoi nous devons construire une structure simple, avec des roseaux ou du bois, pour pouvoir la maintenir complètement droite. Ainsi, nous lierons au fur et à mesure qu’il grandit et l’empêcherons d’ombrer sa propre plante. Le plant de tomate a besoin de beaucoup de soleil.

Bientôt, notre travail donnera un résultat réconfortant. Nous dégusterons des salades plus saines et plus savoureuses et avec le plaisir d’avoir grandi de nos propres mains de manière simple.

Vous pourriez également aimer...