Culture

Soins de la couronne nuptiale

La couronne de mariée, couronne nuptiale ou Francoa, est un genre de plantes appartenant à la famille des saxifragáceas, originaire d’Amérique du Sud qui, apparemment, est composée de trois espèces différentes, dont les fleurs sont de couleurs différentes.

Ces plantes génèrent des groupes de grandes fleurs avec de fines épis qui contiennent de nombreux petites fleurs. Ils recouvrent complètement les tiges et ont un rhizome épais et étalé qui forme rapidement des touffes et lorsqu’il est planté dans de grands pots, le compost est immédiatement recouvert de feuilles.

Dans les climats tempérés, les feuilles peuvent survivre à l’hiver, mais situées dans des endroits froids, elles succombent au gel. Par conséquent, il est pratique que vous placiez la Francoa dans un endroit ensoleillé, chaud et protégé.

La Francoa sonchifolia C’est l’une des espèces les plus cultivées, développant de délicates fleurs roses sur des épis de 60 cm de haut pendant l’été. De son côté, les feuilles sont très larges. La Francoa appendiculata, aussi appelé Francoa sonchifolia appendiculata Il produit des fleurs rougeâtres en forme de cloche en été sur ses épis hauts de 80 cm. D’autre part, le Francoa appendiculata ramosa ou Francoa ramosa Il est similaire aux espèces précédentes mais avec des fleurs blanches qui poussent sur des épis de 60 à 90 cm de hauteur.

Au printemps, changez le pot à l’aide d’un terreau bien drainé et d’un récipient avec des morceaux de pot à sa base, légèrement plus large que la masse racinaire et changez-le chaque année en augmentant la taille jusqu’à atteindre un diamètre de 45 cm. Placer le Couronne de la mariée dans un endroit ensoleillé et abrité, loin des vents froids.

Après trois ou quatre ans, le couronne de mariée présentent une apparence mal alignée et peu attrayante, il est donc conseillé de le remplacer par un neuf. Pour stimuler le développement des fleurs, arrosez les plantes avec un engrais liquide dès que la tige de la fleur se développe. Faites-le toutes les deux à trois semaines avant que les fleurs ne commencent à se faner. À la fin de l’été, coupez les pousses fleuries.

À l’arrivée de l’automne, emportez le contenant dans un endroit chaud et abrité, loin du vent froid. Dans les zones très chaudes, il est conseillé d’emmener la plante dans une serre fraîche. Dans les zones humides, couvrez le compost avec un sac en plastique.

Si tu veux étalez la couronne nuptiale, divisez les groupes qui sont serrés au printemps au moment du changement de contenant.

Vous pourriez également aimer...