Culture

Conseils pour cultiver des fraises

Les fraises sont le fruit préféré de nombreuses personnes et elles sont également très faciles à cultiver. Avec ces conseils pour faire pousser des fraises, nous espérons que vous trouverez cela beaucoup plus facile qu’il ne l’est déjà. Allons donc au cœur du problème.

conseils-pour-cultiver-fraises-01

Bien qu’il existe de nombreuses variétés de fraises, beaucoup vraiment, nous pouvons parler de 4 grandes divisions:

  1. Précoce
  2. Moyen précoce
  3. Mi-saison
  4. En retard

Et on peut encore en parler d’un autre, les variétés à refleur qui, comme leur nom l’indique, peuvent porter des fruits plus longtemps. Dans les pépinières ou les jardineries de notre région, ils nous informeront sur les variétés les plus adaptées au climat et aux sciences du sol de notre région.

conseils-pour-cultiver-fraises-02

Nous choisirons une exposition ensoleillée et un terrain humide mais bien drainé. Il est pratique de travailler préalablement le sol pour qu’il soit spongieux et permette aux racines d’avoir un moyen facile de se déposer.

conseils-pour-cultiver-fraises-03

Si nous avons acquis les plantes en pépinière, il y aura sûrement plusieurs spécimens dans chaque pot, nous procéderons à les séparer individuellement.

conseils-pour-cultiver-fraises-04

Nous creusons un trou plus grand que la motte de la plante. Nous devons nous assurer que les racines s’étendent bien et ne les tordent pas.

conseils-pour-cultiver-fraises-05

Nous introduisons la plante dans le trou fait et la couvrons de terre. Nous allons presser la terre autour de la plante pour qu’elle soit bien placée.

conseils-pour-faire pousser des fraises-06

Nous laisserons une séparation de 50 cm entre une plante et une autre. Si nous plantons plusieurs rangées ou rangées de fraises, nous laisserons environ 120 cm entre elles. Il faut penser que l’année suivante, les usines se seront considérablement développées.

conseils-pour-cultiver-fraises-07

Nous arroserons abondamment après avoir planté les fraises et nous entretiendrons régulièrement les arrosages pour que la terre ait toujours un certain degré d’humidité.

conseils-pour-faire pousser des fraises-08

conseils-pour-faire pousser des fraises-09

Après le semis, nous couperons les fleurs et les petits fruits que les plantes peuvent avoir. De la même manière nous procéderons tout au long de la première année pour que les plantes concentrent leurs forces sur leur croissance et non sur la production de fruits.

conseils-pour-cultiver-fraises-10

conseils-pour-faire pousser des fraises-11

Nous couvrirons le sol autour des plantes avec du compost séché qui leur donnera des nutriments supplémentaires et en même temps, il agira comme un coussin qui préservera l’humidité du sol et arrêtera la prolifération des mauvaises herbes.

conseils-pour-cultiver-fraises-12

Et l’année prochaine, vous pourrez profiter de votre première récolte de fraises cultivées de vos propres mains, ce sont les plus savoureuses!

Vous pourriez également aimer...