Jardinage

5 plantes d’intérieur idéales pour les espaces peu éclairés

Lorsqu’un amoureux des plantes doit résider dans une maison faiblement éclairée, il est très limité lorsqu’il s’agit de faire pousser ses cultures. La plupart des plantes ont besoin d’une certaine quantité de lumière solaire pour prospérer, mais pensons que dans la nature de nombreuses plantes poussent dans des environnements où la lumière du soleil les atteint à peine, dans le sous-bois dense des grandes forêts il y a toute une flore adaptée à ces derniers les conditions d’éclairage. Voyons ci-dessous certaines de ces plantes que vous pouvez cultiver chez vous même s’il n’y a pas beaucoup de soleil.

Bambou chanceux

Le typique bambou chanceux c’est une de ces plantes qui peut apporter un peu de vie à notre maison. Le bambou pousse très bien en l’absence de lumière, en fait ses feuilles sont extrêmement sensibles à l’exposition directe au soleil, lorsque cela se produit, les bords des feuilles deviennent jaunes et bruns. Bien sûr, essayez de le conserver dans un endroit frais de la maison et arrosez-le avec de l’eau qui ne contient pas de fluor.

Croton

Il croton ou Codiaeum variegatum C’est une plante qui n’est pas difficile à cultiver, il peut être plus difficile de la garder en bonne santé. Bien que ce soit une plante qui nécessite des environnements très lumineux, une exposition directe au soleil ne lui convient pas du tout. Donc, dans notre maison, nous devons le placer dans l’endroit le plus lumineux possible sans jamais lui donner le soleil direct. La couleur de ses feuilles sera d’autant plus marquée et frappante que la plante recevra de lumière. Il est sensible aux changements de température, préférant des températures constantes dans une plage comprise entre 15 ° C et 27 ° C. L’humidité ambiante est également un facteur crucial, exigeant qu’elle soit élevée.

Kalanchoe

Il calanchoe ou kalanchoe, Kalanchoe blossfeldiana, est une autre des plantes qui peuvent nous donner de très bons résultats dans une maison qui ne reçoit pas beaucoup de soleil direct. C’est une plante qui nécessite une bonne lumière qui n’est pas directe au soleil. C’est une plante crassuleuse et cela nous en dit déjà long sur ses besoins. Températures douces et humidité dans l’environnement mais pas dans ses racines. Arrosez avec parcimonie uniquement lorsque le sol est sec. L’environnement humide doit être créé indirectement, sans pulvériser d’eau sur la plante, placer un récipient avec de l’eau près de la plante peut être un bon moyen d’obtenir le degré d’humidité dont elle a besoin.

orchidée blanche

le orchidées blanches du genre Phalaenopsis Ils sont d’une grande beauté et contribuent beaucoup à la décoration d’une pièce. Ils ne sont pas difficiles à cultiver des orchidées et on peut oser avec eux même si on n’a pas d’expérience avec ce type de plantes. Le vert de leurs feuilles devient plus foncé en l’absence de suffisamment de lumière et s’éclaircit quand elles en reçoivent suffisamment. C’est un bon indicateur pour savoir si notre orchidée reçoit suffisamment de lumière.

potus

Il poto, potos, potus ou scientifiquement Scindapsus aureus, est une plante bien connue de tous les jardiniers d’intérieur. C’est déjà un classique et peut parfaitement pousser sous très peu de lumière. Mais il en a besoin pour éviter de perdre les taches panachées sur ses feuilles. En revanche, une exposition directe au soleil rend la plante complètement pâle. Ils ont besoin de températures chaudes et tolèrent des environnements secs, bien qu’il n’y ait pas de mal à les asperger d’eau de temps en temps. Des arrosages abondants en été et le reste de l’année attendent que le substrat se dessèche partiellement.

Vous pourriez également aimer...