Culture

Comment prendre soin des plantes zébrées

La plante zèbre est le nom commun de deux variétés de plantes d’intérieur d’origine tropicale. Ils viennent tous les deux du Brésil et leurs besoins en matière de soins sont assez similaires. Les deux types ont des feuilles rayées surdimensionnées qui donnent aux plantes leur nom commun. Cependant, le Calathea zebrina il se distingue de l’autre par ses feuilles vert clair à rayures vert foncé; il n’a pas de fleurs. La Aphelandra squarrosa Il a des feuilles vert foncé avec des rayures blanc argenté et, en été, il développe une fleur jaune.

plantes de zèbre

Cela pourrait également vous intéresser: Quatre plantes d’intérieur exotiques

La plupart des gens ont tendance à faire pousser des plantes de zèbre à l’intérieurIls préfèrent la lumière vive mais pas la lumière directe du soleil. Comme toute plante tropicale, elle nécessite de l’humidité et de l’irrigation, deux ou trois par semaine avec de l’eau de chaux.

Caractéristique de la plante zèbre sans fleurs

Calathea zebrina a de petites fleurs et apparaissent généralement sous les feuilles. En fait, il est courant de les pincer pour qu’ils ne drainent pas l’énergie du feuillage de la plante. Le feuillage est la seule raison pour laquelle ces types de plantes sont cultivés. Comme le zèbre (il est noir avec des rayures blanches ou vice versa), il est difficile de dire si les feuilles sont vert clair ou vert foncé, bien que les veines vert clair indiqueraient que le vert foncé est ce qui forme les rayures. Les feuilles ont un léger duvet en surface. Cette variété peut atteindre 90 cm de hauteur et la même largeur.

Caractéristique de la plante zèbre à fleurs

La fleur jaune vif de l’Aphelandra squarrosa est une bractée jaune qui a lieu en été. La fleur elle-même tombe en quelques jours, mais la bractée peut montrer ses couleurs jusqu’à un mois et demi. Quand Aphelandra squarrosa n’est pas en fleur, ses feuilles vertes aux veines blanches frappantes occupent le devant de la scène. Cette plante est la plus petite des deux avec une hauteur de 60 cm et 30 cm de largeur.

Soin des plantes de zèbre

La calathée zebrina et l’aphelandra squarrosa ils sont très similaires en termes de soins. Si quelque chose ne va pas, vous le remarquerez dans ses feuilles qui brunissent sur les bords, s’enroulent ou tombent.

  • Lumière: Les pièces lumineuses avec peu ou pas de lumière directe du soleil sont les meilleures. Les plantes zébrées adorent les serres et peuvent tolérer la lumière du matin et du soir.
  • Température: Les températures idéales pour les plantes de zèbre se situent entre 20 ° C et 24 ° C. Gardez-les à l’écart du chauffage pour éviter le dessèchement.
  • Sol: ils aiment les sols riches et bien drainés qui retiennent l’humidité. Utilisez un terreau de violette africaine ou faites-en un avec de la terre de jardin, du sable ou de la perlite et de la tourbe ou de la fibre de coco.
  • Irrigation: Arrosez régulièrement et abondamment pendant la saison de croissance afin que le sol reste humide mais pas mouillé. En hiver, laissez sécher la surface du sol avant d’arroser.
  • Humidité: La plante de zèbre se porte bien dans une humidité de 60 à 70%, plus que ce que la plupart des gens veulent dans leur maison. Si l’air est sec, vaporisez les feuilles, mais évitez que l’eau ne s’y accumule.
  • Engrais: appliquez un engrais régulièrement pendant la saison de croissance toutes les deux à quatre semaines. En hiver, ne pas fertiliser.

Vous pourriez également aimer...