Culture

Comment faire pousser la carpe dorée ou la plante Columnea gloriosa

La plante de carpe dorée Il vient des tropiques d’Amérique centrale et du Sud et son nom commun dérive de la forme inhabituelle de ses fleurs qui, avec un peu d’imagination, ressemblent beaucoup à des poissons. Cette plante suspendue «poisson rouge» s’épanouit abondamment dans une grande variété d’oranges, de jaunes et de rouges. Les feuilles mesurent entre 5 et 7,5 cm de long, épaisses, cireuses et vert foncé. Il existe également des variétés de feuilles velues. Les tiges peuvent atteindre 90 cm de haut.

Carpe dorée

Cela pourrait également vous intéresser: Soin et mode de reproduction d’Epifilium

La plante de la carpe dorée est épiphyte, c’est-à-dire qu’il pousse sur d’autres plantes, généralement un arbre. Cependant, il n’est pas parasite, il ne se nourrit donc pas d’arbres, mais les utilise plutôt comme ancre. Il soins des plantes de la carpe d’or il nécessite de l’humidité, du soleil et de l’air.

Comment faire pousser du poisson rouge à l’intérieur

Pour éviter de nombreux problèmes de plantes d’intérieur et d’épiphytes, vous devez commencer avec le bon substrat de culture. Le milieu doit être épais et léger, et ne doit pas, malgré les besoins de la plante, retenir l’eau pendant de longues périodes. La mousse de sphaigne ou une combinaison de perlite, de vermiculite et de mousse de sphaigne en quantités égales fonctionnera bien.

La température est également un facteur comment faire pousser la carpe d’or. Beaucoup de gens supposent que, comme c’est une plante tropicale, elle nécessite beaucoup de chaleur, mais dans la nature, la plupart des plantes poussent sous un couvert épais où la température est beaucoup plus fraîche. Pourtant, l’usine de poisson rouge préfère une température entre 18 et 24 ° C.

Étant donné qu’une grande partie de l’énergie provient de la lumière, donnez-lui environ 13 heures de lumière vive par jour. Évitez la lumière directe du soleil car elle se dessèchera et brûlera ses feuilles.

Par contre, lui apporter une humidité légère à modérée et l’humidifier quotidiennement avec de l’eau à température ambiante. L’eau froide endommagera le feuillage. Utilisez un humidificateur d’ambiance.

Votre plante fleurira le plus au printemps et en été, et pendant ce temps, vous devrez lui donner une demi-dose d’engrais liquide riche en phosphore toutes les deux semaines. Arrosez bien du printemps à l’automne, mais avant d’arroser à nouveau, laissez le sol sécher complètement. En hiver, réduisez légèrement l’arrosage.

Problèmes de plantes de carpe d’or

La plupart problèmes de plantes de carpe dorée ils sont associés aux soins quotidiens. Comme c’est une plante qui demande beaucoup d’humidité, l’erreur la plus fréquente est un arrosage excessif.

D’autre part, cette plante est sensible au botrytis, aux pucerons, aux tétranyques, aux taches foliaires fongiques et au virus de la mosaïque. Inspectez soigneusement ces ravageurs et maladies et combattez-les.

Vous pourriez également aimer...