Arbres

Comment conserver les citrons

La chose normale et la plus courante est que lorsque nous avons un ou plusieurs citronniers déjà mûrs, ils ont une production qu’il nous sera impossible de consommer pour le moment. Le problème de la surproduction nous apparaît et que faire avec autant de citrons. Dans ces cas, nous pouvons toujours recourir à la ressource utile de donner les fruits excédentaires à la famille, aux amis ou aux voisins, mais même dans ce cas, parfois cela ne suffit pas. Nous pouvons également envisager de garder les citrons à la maison pour notre usage et l’approvisionnement régulier de nos connaissances car tout le monde ne consomme généralement pas la même quantité de citrons.

comment-conserver-les-citrons-01

Nous pouvons conserver les citrons pendant des mois de deux manières très différentes. Une méthode moderne et une autre méthode classique et traditionnelle. La méthode de conservation moderne consiste à conserver les citrons au réfrigérateur. Mais bien sûr pas du tout, nous utiliserons des sacs en papier comme ceux qu’ils nous donnent habituellement lorsque nous achetons du pain. Nous mettons les citrons dans les sacs en papier et les fermons, puis nous les mettons dans la partie inférieure du réfrigérateur, dans le bac à légumes. De cette façon, les citrons ne seront pas déshydratés ou moisis, ce qui se produit généralement si nous ne les protégeons pas bien.

comment-conserver-les-citrons-02

La méthode traditionnelle consiste à conserver les citrons dans le sable. Pour cela, nous avons besoin de papier, de sable et de tiroirs ou de récipients pour placer le sable et les citrons. Nous emballerons chaque citron avec du papier et le placerons dans le sable avec le côté pédoncule vers le haut, c’est-à-dire à l’endroit où il était attaché à l’arbre. Nous recouvrons de sable et stockons les tiroirs dans un endroit frais et sec.

Vous pourriez également aimer...