Fruits

Comment faire pousser des fraises en hydroponie

Les plantes fruitières ne sont généralement pas de bonnes options pour les débutants en hydroponie. Cependant, les fraises sont l’exception car elles se débrouillent très bien dans un système de culture hydroponique et peuvent produire des fruits frais en grande quantité tout au long de l’année. Continuez à lire cet article pour savoir comment culture hydroponique de fraises.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: Culture hydroponique de tomates

Les graines de fraise peuvent être utilisées pour créer de nouvelles plantes. Mais si vous partez de zéro et que vous n’avez pas de jardin extérieur, ce n’est pas une bonne idée. Les plants de fraises qui sont cultivés à partir de graines mettent beaucoup de temps à mûrir, plus de 2 ans! Donc, si vous voulez récolter des fruits frais cette année, l’option semences est hors de question.

Les plantes cultivées à partir de graines peuvent ne pas avoir les mêmes qualités que le fruit dont elles sont issues. Le sol a également à faire, car il abrite de nombreux micro-organismes et ravageurs qui peuvent nuire à votre récolte de fraises. Les agriculteurs avaient l’habitude de pulvériser le sol avec un pesticide interdit et très dangereux appelé bromure de méthyle avant de planter les fraises (ils le font toujours). Par conséquent, les systèmes hydroponiques verticaux sont la meilleure option et vous pouvez les faire à la maison.

matériaux

  • Tuyau PVC sanitaire
  • Mètre
  • Crayon
  • Chaîne de montagnes
  • Pistolet à chaleur
  • Pinces
  • Seau de 18 litres
  • 18 litres d’eau
  • Cordes en nylon, coton, rayonne ou laine
  • Milieu de culture: perlite-vermiculite ou fibre de coco mélangée à de la perlite / vermiculite
  • Mélange de nutriments hydroponiques
  • Plants de fraises

Processus

  1. Dessinez le tuyau en PVC dans le sens de la longueur, puis tracez une autre ligne parallèle de manière à ce qu’ils soient face à face.
  2. Mesurez maintenant 3 cm de long à une extrémité du tube et marquez-le.
  3. De là, allez faire des lignes tous les 18 cm, mais faites-les d’un côté et de l’autre du tube, c’est-à-dire en zigzag.
  4. Faites des coupes dans chaque coup que vous avez fait jusqu’à ce que vous atteigniez les lignes parallèles. Cela signifie que vous devez couper le tube à moitié.
  5. Donnez de la chaleur aux coupes que vous avez faites de manière à ce que la ligne soit enfoncée. Mettez des pinces pour exercer une pression afin que, une fois refroidi, elles soient fixées en place.
  6. Accrochez les tubes en faisant quelques trous dans le haut et en passant un fil à travers eux.
  7. Préparez le substrat de culture en le trempant dans l’eau pendant 30 minutes.
  8. Remplissez les contenants verticaux aux 2/3 de substrat de culture.
  9. Remplissez un grand seau de 18 litres d’eau et ajoutez le mélange nutritif hydroponique.
  10. Placez plusieurs mèches dans le seau et amenez l’autre extrémité vers les pots, en touchant le substrat de culture.
  11. Mettez le plants de fraises à l’intérieur du récipient et répartit ses racines uniformément dans le substrat de culture. Couvrez-les avec plus de milieu de culture.
  12. Vérifiez tous les jours le niveau d’eau dans le seau et remplissez-le à nouveau d’eau et de mélange de nutriments lorsqu’ils tombent.
  13. Mettez les fraises au soleil (8-12 heures) si vous allez La culture hydroponique des fraises à l’extérieur ou utilisez des lampes de culture si vous le ferez à l’intérieur.
  14. Récoltez les fruits mûrs et rouges.

Les fraises préfèrent les températures fraîches aux températures chaudes. La plage idéale se situe entre 15 et 27 ºC. Si les hivers sont très froids, vous pouvez les recouvrir de plastique.

Vous pourriez également aimer...