Arbres

Comment prendre soin de bauhinia

La bauhinia, pied de vache ou pied de chameau C’est un genre de plus de 150 espèces d’arbres et d’arbustes à feuilles persistantes ou caduques qui est répandu dans les régions tropicales. La floraison de certaines espèces est vraiment spectaculaire, car elles s’ouvrent la nuit en été. Bien qu’ils soient considérés comme tropicaux et ne se voient que dans les serres des zones froides, certains se sont acclimatés dans la zone méditerranéenne. Utilise la bauhinia pour ses feuilles et sa grande floraison.

Se soucier

Parce que c’est une plante tropicale, elle préfère un endroit ensoleillé protégé du froid, ainsi qu’un sol léger et riche en matière organique.
Incorporer une bonne quantité de fumier fermenté au moment de la plantation pour assurer une bonne croissance des plantes. La patte de la vache est résistante aux ravageurs et aux maladies et aucun d’entre eux ne peut vous causer de graves dommages. En raison de sa forme, la taille est presque nulle et seules quelques autres branches qui n’ont pas besoin d’être entretenues sont supprimées.

Propagé

L’un des moyens les plus simples de propager bauhinia C’est par graines et cela doit se faire au printemps et en semis où il devra passer la première année. Ensuite, ils seront transplantés en pépinière et après quatre ans, ils pourront être cultivés.

Espèces populaires

  • Bauhinia grandiflora: c’est un arbuste idéal pour les terrasses et balcons qui résiste généralement à des températures allant jusqu’à 6 ° C.Ses fleurs sont grandes et nombreuses et apparaissent au bout des tiges en été à l’aube et se ferment à midi, laissant place à un nouvelle floraison le lendemain. Il est d’origine argentine et uruguayenne
  • B.variegata: ses branches sont cylindriques et ses fleurs roses sont striées de violet. Originaire de Chine.
  • B.inermis: ses fleurs sont rassemblées en épis blancs. Il est originaire du Mexique.

Vous pourriez également aimer...