Jardinage

Comment faire pousser des champignons dans notre propre maison

le champignons ou callampas sont les fruits de champignons multicellulaires qui présentent de nombreuses variantes. Pour grandir, ils ont besoin d’humidité. Cela peut provenir de l’ombre des arbres (dans les forêts), ou de tout autre élément offrant un environnement humide et peu éclairé.

Cultiver des champignons à la maison

Certaines espèces de champignons sont comestibles et d’autres sont toxiques, alors soyez très prudent lorsque vous les cueillez lorsqu’ils poussent spontanément dans des champs du monde entier. Les espèces les plus courantes sont: l’infundibulicybe geotropa, l’inocybe hirtella, le leccinellum griseum, le calocybe gambosa, la mouche agaric, l’amanita phalloides, l’agaricus bisporus et le psilocybe cubensis.

Clitocybe Geotropa

Clitocybe Geotropa

Les champignons, en particulier ceux de bonne qualité, sont des produits chers; raison pour laquelle de nombreuses personnes ont été encouragées à les produire chez elles. Les champignons les plus courants sont ceux qui ont la forme d’un parapluie ouvert, bien qu’il y en ait beaucoup d’autres avec des aspects et des formats différents.

Leccinum griseum

Leccinum griseum

Pour faire pousser des champignons comestibles à la maison, nous allons avoir besoin: d’un rouleau de papier toilette, d’eau, d’un sac en plastique noir (les déchets sont utilisés), d’une assiette creuse, d’un récipient pour chauffer l’eau et d’une source de chaleur. Ils peuvent également être cultivés sur des grumes inoculées avec des champignons (qui produisent pendant trois ou quatre ans) ou dans des emballages déjà préparés en magasin.

Si nous voulons obtenir notre propre récolte de champignons, nous devons faire ce qui suit:

  • Faites bouillir de l’eau dans un récipient.
  • Placer un rouleau de papier absorbant (complet, avec le cylindre en carton qui le supporte) à la base d’une assiette creuse.
  • Trempez le papier avec de l’eau chaude.
  • Retirez le cylindre en carton de l’intérieur en prenant soin de ne pas vous brûler.
  • Étalez du mycélium sur le rouleau de papier imbibé et également à l’intérieur du trou au centre.
  • Couvrir le rouleau et les graines avec un sac noir.
  • Mettez tout le matériel dans un endroit frais et réservez pendant 15 jours.
  • La culture des champignons nécessite une ventilation douce et constante. S’ils ne disposent pas d’une ventilation suffisante, les spécimens auront un gros tronc.
  • Passé ce délai, mettez au réfrigérateur. Mieux vaut dans la partie inférieure de l’appareil pour qu’il soit frais. Combinez-le en mettant le pack à la lumière (s’il n’est pas naturel de le mettre sous une lumière fluorescente). Nous devons les avoir sous la lumière pendant au moins 12 heures par jour. Plus les champignons reçoivent de la lumière, plus ils seront foncés, et vice versa.
Amanita phalloides

Amanita phalloides

Nous devons garder à l’esprit que les champignons peuvent être cultivés à différentes températures. Les plus fréquents sont ceux qui vont de 4 à 18 degrés. La gamme spécifique est liée à la variété du champignon que nous voulons cultiver. Bien sûr, vous devez éviter les changements brusques de température.

Quand il s’agit de cueillir les champignons, il faut choisir les plus gros spécimens, pour laisser grandir les plus petits.

Une fois que nous avons obtenu nos premiers exemplaires, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats en utilisant des sacs filtrants en polypropylène. Ces conteneurs sont spécialement conçus pour la culture des champignons. Son filtre microporeux maintient l’intérieur de celui-ci exempt d’éléments contaminants, permet l’échange de gaz et maintient l’humidité.

Photos: wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...