Culture

Comment faire des semis de sol faciles

Il existe un grand nombre de pépinières mais elles vous surprendront sûrement car elles m’ont surpris. Ce sont des pépinières en terre avec lesquelles nous assurons une transplantation parfaite de la plante car les racines ne souffriront pas du tout. Et qu’en est-il à quel point ils sont bon marché, la matière première est gratuite et pour les accessoires, nous pouvons utiliser le matériau que nous avons dans notre boîte à outils.

pépinière-de-terre-1

Voici à quoi ressembleront vos pépinières, logiquement en fonction du type de sol que vous utilisez. L’idéal pour cette utilisation sera tout type de sol qui a une certaine proportion d’argile afin que les lits de semence soient bien compacts et fermes, le sol sableux se décomposera facilement et n’est pas recommandé à cet effet.

pépinières-de-terre-2

Le matériel dont nous avons besoin est celui que l’on peut voir ci-dessus, une douille filetée 3/8 « , deux rondelles appropriées, deux écrous 3/8 », un gobelet en plastique pour la soupe, les nouilles ou tout produit laitier et un plateau en plastique .

lits-de-terre-3

Quant aux outils nécessaires, une scie à métaux, deux clés à molette, des mèches et une perceuse.

pépinières-de-terre-4

Nous coupons le fond d’une boîte métallique avec la scie, nous plions le contour avec une pince pour qu’il n’offre pas de résistance lors de la poussée du piston et pour l’adapter au moule que nous allons utiliser. Ensuite, nous faisons un trou au centre.

pépinières-de-terre-5

Puis on découpe un autre cercle, ce peut être par exemple le fond du récipient que l’on va utiliser comme moule.

pépinière-de-terre-6

Nous plaçons une rondelle sur la douille puis les deux cercles que nous avons découpés, une autre rondelle et deux écrous que nous visserons au ras de la douille. Avec les deux noix nous éviterons, d’une part, qu’elles puissent être dévissées et nous créerons suffisamment d’espace pour faire pousser les graines. Nous pouvons créer différentes tailles de plongeurs en changeant la taille de la douille filetée et ainsi pouvoir fabriquer des lits de semences pour faire pousser des graines de différentes tailles.

pépinière-de-terre-7

Nous préparons le sol dont nous allons avoir besoin, approximativement, nous le mouillons jusqu’à ce qu’il soit bien imbibé et qu’il soit facile de travailler avec.

pépinières-de-terre-8

Nous insérons le moule dans la couche de terre préparée, le remplissons si nous voyons qu’il manque quelque chose et plaçons le piston dessus.

pépinières-de-terre-9

Nous appuyons fort sur le piston pour que la terre se comprime bien.

pépinières-de-terre-10

Maintenant, nous sortons le moule du sol et le plaçons sur le plateau en plastique.

pépinières-de-terre-11

Nous glissons doucement le moule avec le piston vers le haut et libérons le lit de semence.

pépinière-de-terre-12

Nous avons déjà notre premier lit de semence de terre, nous répétons l’opération autant de fois que nécessaire. Nous laisserons un espace d’environ un demi-centimètre entre les pépinières. Dès que nous les avons prêts, nous pouvons procéder à la mise en place des graines dans le trou de chaque lit de semence et les recouvrir d’un peu de substrat. Humidifiez légèrement avec un vaporisateur d’eau et couvrez le plateau. Nous continuerons à humidifier les semis une ou deux fois par jour jusqu’à ce que les graines germent. Ensuite, nous pouvons laisser les plants découverts. Entre 2 et 4 semaines, selon les plantes, nous pouvons transplanter les plants à leur place finale. Nous le ferons très soigneusement et à l’aide d’une spatule pour que le lit de semence de la terre ne se brise pas.

Via: velacreations.com

Vous pourriez également aimer...