Arbres

Comment cultiver Ficus benjamina?

Ficus benjamina est originaire d’Inde et fait partie de la famille des moracées. Dans son habitat naturel, il peut acquérir le développement d’un grand arbre, tandis qu’à l’intérieur, il peut atteindre environ 2,5 m de haut. Le Ficus benjamina a une croissance annuelle de 40 cm. Ses feuilles vert foncé sont simples et persistantes, mesurent 8 cm de long sur 2,5 cm de large et sont disposées sur des tiges ramifiées formant une couronne dense. À l’intérieur, il ne porte ni fleurs ni fruits.

Ficus Benjamina

Sol, luminosité, température, irrigation et compost

Utilisez un substrat meuble et fertile dans un récipient de 12 pouces de profondeur ou plus. Le mélange doit être composé de trois parties de surf de rivière, trois parties de terre noire, trois parties de tourbe et une partie de sable. Cela gardera le sol aéré et bien drainé.

En termes de luminosité, les jeunes spécimens ont besoin de la lumière directe du soleil le matin et les spécimens adultes peuvent s’en passer. Les conditions sont considérées comme optimales à 20 ° C

Les jeunes plantes ne résistent pas à des températures inférieures à 12 ° C, tandis que les adultes peuvent supporter jusqu’à 10 ° C. Dans un environnement chaud et sec à 26 ° C, le Ficus benjamina perd ses feuilles.

Ce genre est sensible à une atmosphère à faible humidité; arrosez le feuillage tous les jours avec de l’eau de pluie. D’autre part, gardez le substrat humide en été avec deux arrosages hebdomadaires et tous les sept jours en hiver.

Ajouter 3 g d’engrais composé dissous dans l’eau d’irrigation tous les 30 jours du début du printemps à la fin de l’été.

Culture de Ficus benjamina

ficus benjamina

  • La culture de Ficus benjamina commence au printemps à l’intérieur.
  • Lors de l’achat d’un spécimen, choisissez celui qui a une forme compacte et évitez celui qui a des feuilles tombées ou jaunies au fond.
  • Il faudra environ trois mois pour s’adapter au nouvel environnement.
  • Changez le pot chez les jeunes spécimens de 1 m de haut au printemps.
  • Renouveler la couche supérieure du substrat sur les plantes adultes au printemps.
  • Raccourcissez les branches qui déséquilibrent la couronne au printemps.
  • Utilisez sporadiquement des vernis à feuilles.
  • Placer un tuteur près de la tige principale pour les spécimens de plus de 1 m de haut.
  • Cultivez dans des endroits lumineux protégés des courants d’air afin qu’il puisse survivre pendant de nombreuses années.
  • Bien qu’il pousse en groupe avec d’autres plantes, il préfère un récipient individuel.

Cette information concernait-elle comment faire pousser Ficus benjamina? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...