Culture

Cayenne, une fleur traditionnelle

Le poivre de Cayenne est une belle fleur qui porte le nom scientifique hibiscus rosa-sinensis, et également appelée rose chinoise, hibiscus, cucarda, cardinaux ou fleur de baiser.

C’est un arbuste vivace, appartenant à la famille des Malvacées, originaire d’Asie de l’Est et qui pousse dans les endroits tropicaux partout dans le monde.

Les fleurs sont de couleurs différentes, il y a du jaune, du rouge, du blanc et du rose. Ils sont grands et inodores, il y en a avec un simple groupe de pétales ou des doubles.
C’est la fleur nationale de la Malaisie, son nom étant Bunga raya en malais, certaines espèces de cette fleur sont également des symboles dans les États nord-américains d’Hawaï, de la République dominicaine et de Porto Rico.

A Barranquilla Colombie, c’est la flore de la ville, l’une des fleurs les plus populaires, utilisée dans l’artisanat et un symbole des carnavals de cette ville.

Entretien des plantes

La plante de Cayenne est très facile à entretenir, facile à répandre et à croissance rapide. Il a peu d’eau, il ne faut pas l’arroser très souvent, un endroit ensoleillé, taille-le pour qu’il ne pousse pas beaucoup et améliore son apparence, surveille la plante pour la garder exempte de fourmis.

Utilisations des fleurs et des plantes

Il est d’abord utilisé de manière ornementale. Les fleurs sont utilisées pour préparer des remèdes maison dans les soins, les pellicules et le psoriasis et la chute des cheveux.
Ils sont une source pour préparer des remèdes tels que le thé pour mieux dormir et des bains la nuit pour améliorer le sommeil.

Vous pourriez également aimer...