Culture

Canna musifolia

La canna musifolia C’est l’achira bien connu. Ce sont des plantes herbacée vivace d’origine tropicale. Ses grandes feuilles vertes brillantes et ses fleurs rouges éclatantes en font la star du jardin. Ce n’est pas une plante discrète, au contraire, elle est voyante et exubérante. Tropical!

Canna musifolia 1

C’est une plante à croissance très rapide et peut facilement atteindre quatre mètres de hauteur, son rhizome est charnu et ses feuilles peuvent atteindre 60 cm de long et 25 cm de large. Les tiges acquièrent une couleur de vin rouge très frappante. Le sol dont vous avez besoin doit être riche, organique et bien drainé. En tant que plante tropicale, elle préfère des températures moyennes un peu élevées, entre 14 et 27 ° C.

Bien qu’il puisse résister à des températures de -3 ° C. En été, il nécessite des arrosages abondants et fréquents. Pendant la phase de développement nécessite l’ajout d’engrais.

Canna musifolia 2

Sa hauteur et son port élégant et ses grandes feuilles qui créent un bon écran contre le soleil, font de cette plante une place de choix dans n’importe quel jardin. C’est une plante spectaculaire qui attire non seulement les yeux humains, mais également les abeilles et les oiseaux qui y seront attirés.

Canna musifolia 3

Le rhizome a également une couleur rosâtre et comme on le voit sur la photo ci-dessus, il est très frappant en raison de sa grande taille. Le Canna est une plante qui se reproduit par rhizomes, d’où sortent des racines blanches de sa partie inférieure qui recherchent la terre et de l’apex les tiges, la tige florale et les feuilles se développent. Les rhizomes peuvent être divisés tous les quatre à cinq ans.

Via: loin du jardin

Vous pourriez également aimer...