Culture

Pourquoi choisir des plantes herbacées et bulbeuses pour notre jardin

pourquoi-choisir-herbacée-et-bulbeuse-pour-notre-jardin-01

L’un des principaux avantages des plantes herbacées et bulbeuses est qu’elles aident soit par leurs fleurs, soit par leurs feuilles, à maintenir l’attractivité du jardin tout au long de l’année.
Ce sont des plantes utilisées pour former des touffes ou associées à des arbustes et graminées ornementales (massifs mixtes). Certains spécimens tels que Forms peuvent se démarquer d’eux-mêmes et d’autres sont des couvre-sols très pratiques: hedera, lamium, ajugas.

Certaines de ces plantes ont des périodes de repos, où les parties aériennes disparaissent, d’autres au contraire ont un feuillage persistant. Beaucoup, lorsqu’ils se reproduisent par eux-mêmes, grossissent et se divisent ce qui leur permet d’être utilisés dans d’autres secteurs du jardin.
Un autre avantage est que beaucoup ont de longues périodes de floraison allant du printemps à l’automne.
De plus, beaucoup ont des caractéristiques qui les rendent appropriés pour remplacer la pelouse, ce qui nécessite moins d’entretien car une tonte fréquente n’est pas nécessaire. Cela se traduit par des économies de main-d’œuvre, d’outils, de carburants, moins de bruit, plus de tranquillité pour les personnes, les oiseaux, les animaux, moins de besoin d’engrais, moins de besoins en eau.
Selon la saison de l’année, les plus pratiques pour créer une belle combinaison sont:

Été: agapanthes, dahlias, crocosmias, lys.
Été automne: nérines, cyclamen.
Hiver: clivias, crocus.
Herbacée annuelle: primevères, altos, soucis (hiver)

pourquoi-choisir-herbacée-et-bulbeuse-pour-notre-jardin-02

Vous pourriez également aimer...