Culture

Cactus Mamilaria

Le cactus Mamilaria est l’une des espèces de cactus les plus répandues. Il y a tellement de variétés faciles à cultiver pour d’autres que cela ne vaut la peine de les cultiver que si vous êtes un expert. Ensuite, nous en saurons un peu plus sur lui.

C’est un genre qui compte plus de 300 espèces, seulement surpassé en nombre par le genre Opuntia. Ils viennent principalement du Mexique, bien que certains soient originaires du sud-est des États-Unis, des Caraïbes, de l’Amérique centrale et du nord de l’Amérique du Sud.

Pour le cultiver, il faut le placer en plein soleil, il existe également des variétés qui fleurissent mieux si elles sont placées à l’extérieur en été. Il aime la chaleur, bien qu’il soit très tolérant au froid. Avec ce que nous devons faire très attention, c’est de les garder complètement secs en hiver à une température d’environ 5 ° C, si nous ne courons pas le risque de pourriture radicale.

Il n’est pas exigeant avec le substrat et n’a pas besoin de substrat spécial, ce dont ils ont besoin, c’est qu’il soit bien drainé. L’irrigation doit être rare, tous les 15 jours en été et totalement nulle en hiver.

Comme vous pouvez le voir, il n’a pas de culture compliquée, tout dépendra du choix de la bonne dans la mer des sous-espèces qui existent dans ce genre.

Images: fr.gardening.eu, cactus-art.biz.

Vous pourriez également aimer...