Aujourd’hui, nous allons en savoir un peu plus sur une plante très connue et largement cultivée, le Glaïeul.

Son nom scientifique est Glaïeul et appartient à la famille des Iridacées. Les glaïeuls proviennent principalement d’Afrique du Sud, du Moyen-Orient et d’Europe du Sud et ne présentent pas de grandes difficultés en termes de culture.
Les glaïeuls se développent à partir d’une tige souterraine appelée corme (semblable à un bulbe mais avec une forme arrondie un peu aplatie), qui est plantée au début du printemps pour fleurir en été. Si vous plantez également à nouveau au début de l’été, vous aurez une belle floraison tout au long de cette saison.
En ce qui concerne sa culture, la terre choisie n’aurait pas dû être utilisée l’année précédente pour la même culture, car les ravageurs ont tendance à attaquer facilement ces plantes. C’est une plante qui demande une grande luminosité, en plein soleil, puisqu’elle fleurit lorsque les jours dépassent 12 heures. Arroser abondamment les glaïeuls au début, puis avec parcimonie jusqu’à ce que les pousses apparaissent. A partir de ce moment, le sol doit être humide, mais pas inondé.
Images: fotonostra.com