Culture

Comment faire pousser l’hortensia

L’hortensia de brousse est un arbuste à feuilles caduques dont le nom scientifique est Hydrangea Macrophylla et appartient à la famille des saxifragacées.

Les fleurs de l’hortensia sont petites et sont rassemblées en inflorescences corymbiformes. Ils sont composés de grands sépales qui peuvent être de différentes couleurs, parmi lesquelles se détachent le rose, le blanc, le bleuâtre et le violet. La floraison a lieu au printemps et se poursuit tout l’été.

La culture de l’hortensia est très facile, tant que le sol est adapté. L’hortensia de brousse a besoin d’une bonne terre de jardin, un peu acide, avec beaucoup de fumier et de terre de bruyère et de tourbe brune. Lorsque le pH du sol n’est pas adéquat, les fleurs ne montrent pas toute leur couleur.

L’irrigation doit être modérée, ainsi que des engrais périodiques mais pas trop, car nous pourrions brûler la plante. Il est conseillé d’effectuer une petite taille, lorsque l’hortensia perd ses feuilles, pour que l’année suivante la floraison soit spectaculaire.

C’est un arbuste très facile à cultiver et qui remplit tout type de composition de couleur, mais surtout dans les groupes isolés, c’est là qu’il se démarque le plus et attire l’attention.

Images: otramedicina.com, mundofotos.net

Vous pourriez également aimer...