Fruits

Arbres fruitiers et ravageurs

Les arbres fruitiers sont un bon choix pour notre jardin car ils le remplissent d’arômes, de couleurs et de vie, et sont le centre d’attention de tous les yeux qui nous visitent. Par conséquent, lorsque nous voyons l’un de ces spécimens attaqué par une peste, il est normal que nous nous demandions ce que nous pouvons faire pour éviter que cela ne se produise. Voici une brève description des ravageurs les plus courants dans les arbres fruitiers.

  1. Les acariens rouges sont un ravageur produit par la chaleur et la sécheresse qui attaque tous les types d’arbres fruitiers, ils sont donc un ravageur principalement d’été. Ils attaquent les feuilles de l’arbre, les faisant sécher petit à petit et tomber.
  2. La mouche des fruits est peut-être le ravageur le plus répandu sur les arbres fruitiers. La mouche pond ses œufs à l’intérieur du fruit et les larves s’en nourrissent jusqu’à ce que le fruit tombe. Une solution est de placer un moucherolle avec quelque chose de sucré pour qu’ils puissent y aller et laisser nos fruits intacts.
  3. Des insectes comme les cochillinas, les tétranyques ou les poux attaquent les agrumes tout au long de l’année. Pour y mettre fin, il est conseillé de réduire les engrais azotés, qui contribuent à leur développement.

Images: fieltro.net, visitacasas.com

Vous pourriez également aimer...