Jardinage

Types d’engrais et leur utilisation

Les engrais sont des aliments pour les plantes qui sont très nécessaires à une croissance saine et à l’abondance de fruits.

Il existe essentiellement deux types d’engrais: produits chimiques Oui biologique.

Engrais chimiques

Les engrais chimiques sont plus chers, sont très pratiques pour les plantes d’intérieur et sont très faciles à appliquer.

Les principaux sont azotés, calcaires, phosphatés et potassiques. Et chacun a un but spécifique dans l’usine.

L’engrais chimique peut être obtenu de différentes manières. Le liquide est généralement dilué dans l’eau avec laquelle il est arrosé et constitue l’une des méthodes les plus rapides et les plus pratiques pour fertiliser une plante.

Il existe des engrais chimiques secs qui se mélangent aux couches supérieures de la terre. Avoir une performance plus lente que les premiers, mais c’est plus long.

S’ils sont utilisés, la plante doit être bien arrosée avant de les appliquer et quand elle est terminée.

Enfin, les engrais chimiques se présentent sous forme de capsules qui sont introduites dans le sol et se dissolvent petit à petit. Ces capsules ont l’avantage que lorsqu’elles se dissolvent, elles se mélangent automatiquement à l’eau, mais pas plus vite que la racine ne peut l’absorber.

Engrais organiques

Les engrais organiques sont d’origine animale et végétale et le plus utilisé de tous est le fumier. Ceci est presque toujours utilisé décomposé comme légume et lorsqu’il est mélangé avec la terre, il devient paillis et humus.

S’il n’est pas décomposé, il ne peut être utilisé que dans des sols argileux et très humides.

Vous pourriez également aimer...