Culture

Pétunia noir

La pétunia noir C’est une hybridation avec peu d’années de retard, mais elle a rapidement pris des positions importantes grâce à la beauté de ses fleurs et au grand impact visuel que la plante produit. Seul, en massifs et parterres de fleurs, le pétunia noir se démarque toujours lorsqu’il est en période de floraison.

le-noir-petunia-1

Pétunia hybrida C’est le nom scientifique donné aux pétunias utilisés en floriculture et en jardinage puisqu’ils proviennent tous du Pétunia violacé du Brésil et du Pétunia nyctaginiflora, originaire d’Argentine. Par la suite, diverses hybridations ont été croisées les unes avec les autres jusqu’à ce que toutes les variétés que nous connaissons de cette espèce aient été créées. Dans les pays où Halloween est célébré, le pétunia noir est devenu la fleur la plus utilisée pour la décoration de cette fête.

le-noir-petunia-2

Le mode de culture et les besoins sont identiques à ceux de tout autre pétunia. Nous allons donner un avis pour rafraîchir la mémoire, le pétunia est une morelle et en tant que tel il a besoin d’une bonne exposition solaire. Nous allons donc l’installer dans un endroit du jardin où il pourra recevoir suffisamment d’heures de soleil par jour. Si vous vivez dans une zone géographique au climat chaud, il ne sera pas mal pour vous de la placer dans un endroit ombragé l’après-midi.

le-noir-petunia-3

Les pétunias ont besoin d’un sol riche en nutriments et bien drainé. C’est une plante qui atteint 25-30 cm de hauteur et autant que grande, donc si nous la cultivons dans des massifs, des bordures ou des plates-bandes, elle devrait occuper le premier rang. Nous les planterons au printemps en général et dans des endroits au climat chaud ou doux même en automne, il est important de fertiliser le sol lorsque nous cultivons des pétunias. Ils fleurissent au printemps et en automne et c’est à ce moment qu’il faut être plus conscient qu’ils ne manquent ni d’eau ni d’engrais.

Photos: statebystategardening.com

Vous pourriez également aimer...