Culture

Palmier en bambou

Aujourd’hui, nous allons vous parler dans l’article suivant d’un palmier bien connu en raison de sa large utilisation comme palmier d’intérieur puisqu’il s’agit d’une très belle espèce de palmiers, le palmier bambou.

C’est un palmier originaire du Mexique, dont le nom scientifique est Chamaedorea seifriziide la famille des Arecaceae.

Elégant palmier multicaule, avec des tiges en forme de bambou pouvant mesurer plus de 3 mètres de haut et seulement environ 2 centimètres d’épaisseur. Ses feuilles pennées mesurent environ deux pieds de long et sont composées de douze à dix-huit paires de folioles lancéolées vert vif des deux côtés.

Sa culture est simple, elle n’aime pas le soleil direct (bien qu’elle puisse vivre en plein soleil) et préfère être située dans un endroit semi-ombragé. C’est une plante d’intérieur parfaite, tolérante à la lumière tamisée et aux abus généraux.

Dans ce qui est un peu plus exigeant, cette plante est au sol. Elle nécessite des sols riches et fertiles avec beaucoup de matière organique et les irrigations doivent être fréquentes et abondantes. En plus de l’arrosage, il a besoin d’une bonne humidité ambiante pour que les pointes de ses feuilles ne se dessèchent pas.

Images: Plantas-interior.blogspot.com, Plantasvillor.com.

Vous pourriez également aimer...