Culture

10 cultures pour améliorer votre humeur

Le jardin est un endroit idéal pour se détendre et se détendre. Oubliez les routines quotidiennes stressantes et essayez de nous remonter un peu le moral. L’horticulture est utilisée dans certaines cliniques psychiatriques comme thérapie pour traiter la dépression. Mais non seulement le fait de se salir les mains peut être bon pour notre esprit, mais aussi quelles récoltes et ensuite nous consommons nous aideront à être meilleurs. Voici dix aliments avec une teneur reconnue en composés antidépresseurs.

Crop for Mood 1

La bettes il est très riche en magnésium, un minéral dont la rareté est associée à des états dépressifs. Il peut être semé en été et nous aurons une production jusqu’à l’hiver. Il préfère le plein soleil bien qu’il puisse également être cultivé à l’ombre partielle. On peut les cultiver même dans des jardinières ou des pots, deux ou trois graines par pot d’environ 30 cm de diamètre et 30 cm de profondeur.

Crop for Mood 2

le pommes de terre bleues Ils contiennent un principe appelé anthocyane qui est responsable de leur curieuse couleur. C’est aussi un puissant antioxydant, anti-inflammatoire et agit également sur le plan cognitif. La peau est riche en iode qui est d’une grande importance dans le fonctionnement de la glande thyroïde. Ils sont cultivés de la même manière que tout autre type de pomme de terre.

Crop for Mood 3

Les tomates cerises Comme toutes les tomates, elles contiennent du lycopène, un phytonutriment qui empêche l’accumulation de composés inflammatoires. Le lycopène est plus concentré dans la peau de la tomate. Les tomates cerises, étant plus petites, ont un rapport de peau plus élevé que les autres plus grandes et elles sont plus minces et plus faciles à manger. Nous ferons pousser des tomates cerises comme toutes celles que nous connaissons mais aussi en raison de la taille de la plante, il est plus facile de les cultiver en pot ou dans un petit jardin.

Crop for Mood 4

Il niébé ou haricot masque c’est une légumineuse à très haute teneur en folates. On pense que l’acide folique joue un rôle important dans la création de dopamine, de sérotonine et de norépinéphrine, trois substances chimiques du cerveau essentielles au bon fonctionnement. Ils ont besoin de journées et de nuits chaudes pendant l’été ainsi que de beaucoup de soleil et d’eau. Après trois mois de culture, vous pourrez récolter les gousses tendres, elles peuvent être consommées comme ça ou les laisser sécher et utiliser comme n’importe quelle autre légumineuse sèche.

Crop for Mood 5

Il Origan Il contient de l’acide caféique, de la quercétine et de l’acide rosmarinique, trois ingrédients actifs qui combattent la dépression, la fatigue et l’anxiété. Sa culture est très simple à la fois au jardin et en pot.

Crop for Mood 6

Les graines de tournesol Ils sont une excellente source de phénylalanine, un acide aminé que le corps convertit en norépinéphrine. Ils ont besoin d’un endroit très ensoleillé et d’une terre bien drainée, ils sont cultivés à la fin de l’hiver et en été ils seront prêts à récolter les têtes.

Crop for Mood 7

La camomille, comme l’origan, est riche en acide caféique et en quercithine. Pris en infusion, il est très agréable et gratifiant. Il est préférable de le cultiver dans des conteneurs car il peut être envahissant si nous le cultivons directement dans le sol. Nous laisserons les pots dans un endroit ensoleillé et nous les semerons juste après l’hiver.

Cultivez pour l'humeur 8

Les graines de la onagre ils ont des niveaux élevés de tryptophane qui favorisent la formation de sérotonine. En automne, il sera temps de récolter les graines d’onagre. C’est une plante très facile à cultiver et très résistante et tolérante à la sécheresse.

Crop for Mood 9

La lavande Il n’est pas nécessaire de l’ingérer pour nous aider à améliorer notre humeur. Dans ce cas, c’est son arôme qui nous aidera à nous trouver mieux. La lavande nécessite une bonne exposition au soleil et un sol bien drainé. Les fleurs de lavande anglaise peuvent être utilisées dans la préparation de plats et de salades.

Crop for Mood 10

La Herbe de San Juan c’est l’antidépresseur à base de plantes le plus connu au monde. Une infusion à base de feuilles et de fleurs aide beaucoup à améliorer notre humeur. Nous la cultiverons au printemps, dans des conteneurs car c’est aussi une plante envahissante, et en été, nous commencerons à voir ses premières feuilles. Les fleurs n’apparaissent que la deuxième année, c’est une plante herbacée vivace qui, même si elle disparaît pendant les hivers rigoureux, repoussera.

Vous pourriez également aimer...