Arbres

Les meilleurs arbres pour le bonsaï

Avec cette sélection, nous espérons que vous trouverez votre spécimen idéal pour débuter un bonsaï et ainsi faire vos débuts dans ce monde merveilleux de miniatures d’arbres. Ce sont, selon les experts, les meilleurs arbres pour le bonsaï.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-01

Érable japonais (Acer palmatum) se distingue principalement par ses feuilles lobées, sa couleur et son adaptabilité pour devenir un bonsaï. Il existe également d’innombrables variétés et il peut être utilisé pour de nombreux styles de bonsaï. Ce sont des dispositions bien ventilées et ensoleillées, en cas de températures élevées, il est nécessaire de donner un peu d’ombre pour que les feuilles ne soient pas endommagées. Résiste à des températures jusqu’à -14 ° C.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-02

Le ficus, Ficus religieux, est un représentant des nombreuses espèces de ficus qui peuvent être utilisées pour faire un bonsaï. Dans ce cas, les racines aériennes se détachent, lui donnant une apparence tout à fait unique. Il a besoin de soleil et de chaleur, au moins 6 heures par jour d’exposition au soleil. Les températures négatives peuvent vous affecter.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-03

Le cotonéaster ou griñolera, Cotoneaster horizontalisC’est un arbuste originaire de Chine qui convient très bien aux débutants dans cette technique. Il admet et tolère bien les erreurs et est idéal pour les endroits au climat tempéré. Il peut être cultivé à la fois en plein soleil et à mi-ombre, il a besoin d’une protection contre le gel.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-04

Le gigantesque baobab est très facile à cultiver comme bonsaï. Évidemment, il a besoin de climats chauds ou tempérés et prenez-en bien soin en hiver si nous vivons dans des endroits froids. Il a besoin d’une disposition ensoleillée et de le garder à l’abri en hiver. Il est généralement cultivé dans un style balai ou debout.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-05

Le hêtre commun, Fagus sylvatica, il convient très bien aux bonsaïs de taille moyenne et de disposition verticale. C’est un arbre à croissance lente avec lequel il faut être patient. Il pousse bien à l’ombre partielle, surtout en été, il fait bien d’être à l’ombre l’après-midi.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-06

Le buis peut aussi faire un bon bonsaï. Il est très facile à entretenir et à entretenir, un des meilleurs pour les débutants. Il est dur et résistant, il peut être cultivé aussi bien au soleil qu’à l’ombre, il résiste très bien aux éléments. Bien qu’il doive être protégé des températures hivernales très basses.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-07

La grenade est l’un des arbres fruitiers qui est le mieux adapté pour être cultivé comme bonsaï car son système racinaire n’est pas très profond. La forme tortueuse de son tronc le rend également très intéressant. Il doit être conservé en plein soleil toute l’année et il est conseillé de le protéger lorsque la température ambiante descend en dessous de 5 ° C.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-08

Le genévrier est un conifère très populaire parmi les nouveaux venus dans le monde du bonsaï. Il est facile à entretenir et fait un bonsaï très attrayant. C’est un bonsaï d’extérieur car il a besoin de soleil bien qu’un peu d’ombre l’après-midi ne soit pas mauvais pour lui.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-09

Le myrte est un autre arbuste qui peut être transformé en un beau bonsaï. Il est très attractif pour la couleur de ses fleurs, ses feuilles et l’écorce du tronc. De plus, selon les variétés, ladite couleur peut aller du gris au rose. Il aura besoin de beaucoup de soleil pour fleurir et de protection en hiver.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-10

Le thé carmona ou philippin, Carmona retusaC’est aussi un arbuste qui ressemble beaucoup à un bonsaï. Les feuilles vertes, les fleurs blanches et les petites baies rouges sont ses traits caractéristiques. C’est un bonsaï d’intérieur bien que dans les climats chauds, il peut être conservé à l’extérieur toute l’année. Sa température idéale se situe entre 10 et 24 ° C.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-11

Orme de Chine, Ulmus parvifolia, il est très facile de le cultiver en bonsaï. Il est très adaptable et tolère tout type de taille, très bon pour commencer. Nous le placerons dans un endroit très ensoleillé et protégé des courants d’air. Il tolère une très large gamme de températures.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-12

Les bougainvilliers typiques peuvent également faire un bonsaï fantastique. Il se distingue par ses fleurs voyantes et sa croissance rapide. Il faut au moins 6 heures de soleil par jour et qu’on le protège du gel.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-13

Le nain Schefflera, Schefflera arboricola, est l’un des bonsaï les plus populaires. Facile à cultiver, résistant à la sécheresse et aux erreurs des débutants. Tout cela en fait l’espèce idéale pour être votre premier bonsaï.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-14

L’adénium ou rose du désert, Adenium obesum, est un autre bon spécimen pour commencer avec votre premier bonsaï. Son tronc globuleux, ses racines aériennes et ses fleurs voyantes le rendent très spécial. Le soleil et la protection contre le vent ainsi que le mettre dans la maison quand l’hiver arrive sont les seules précautions dont vous avez besoin.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-15

L’olivier est facile d’entretien et un arbre très résistant. Des bonsaïs spectaculaires peuvent être fabriqués avec un peu de patience car leur croissance est lente. Il a besoin de soleil et d’une bonne température.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-16

L’azalée est tout simplement magnifique lorsqu’elle est en pleine floraison. Il faut du soleil pour cela et aussi un peu d’ombre l’après-midi pour que les fleurs résistent. Le sol doit être acide et c’est une plante qui demandera beaucoup de soins.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-17

La goyave est un autre fruit facile à cultiver comme bonsaï. Étant d’origine tropicale, il a besoin d’une exposition ensoleillée et de températures douces. Dans les climats tempérés et froids, il doit être conservé à la maison pendant l’hiver.

les-meilleurs-arbres-pour-bonsaï-18

Le pin est un bonsaï classique qui se distingue par son tronc tortueux et bien qu’il soit un arbre aussi commun, il n’est pas facile comme bonsaï. Il a besoin de soleil et d’une bonne circulation d’air autour de lui.

Vous pourriez également aimer...