Culture

Les clés pour faire briller votre jardin de A à Z – Partie II

Clé 3

Plante Bulbeux floraison d’été

clés-pour-faire-votre-jardin-p2-01

Les bulbes, aussi bien ceux qui fleurissent en été que ceux qui fleurissent en hiver, devraient être un incontournable dans votre jardin, pour couvrir les deux saisons les plus difficiles de l’année. Pour ce faire, le terrain doit être préparé avec de l’humus et avoir un bon drainage. Vérifiez que le bourgeon apical est orienté vers le haut. La profondeur variera selon le bulbe: bégonias: 3cm; cannes: 5 cm; hémérocalles, dahlias et dérivés: 8 cm; freesias et glaïeuls 11 cm. Protégez-les de la sécheresse en arrosant à intervalles réguliers à partir du moment où les bourgeons poussent.

Clé 4

Mieux le SYSTÈME DE CANALISATION avec du fumier

clés-pour-faire-briller-votre-jardin-p2-02

Un sol compact est mal travaillé, empêche le passage de l’eau et empêche la formation de racines. Pour améliorer sa structure, faciliter le drainage et augmenter le taux d’humus, il fournit du fumier décomposé pour les 20 premiers cm, à raison de trois brouettes par mètre carré. En cas d’être très acide, corriger le sol avec de la chaux, mais par petites apports périodiques pour éviter que les racines ne brûlent.

Clé 5

Divisez les plantes de ÉTANG très développé

clés-pour-faire-briller-votre-jardin-p2-03

Pour profiter d’un étang propre avec une végétation saine, enlevez régulièrement les feuilles jaunes et les mauvaises herbes, en particulier les lentilles et les algues. Au cours des dernières semaines du printemps, divisez les espèces envahies car elles peuvent obstruer votre étang. Coupez-les sur plusieurs semaines plutôt qu’une seule fois. Si vous avez des enfants, mettez une protection dans l’étang pour éviter les mauvais moments.

Vous pourriez également aimer...