Culture

La trompette jaune

La trompette jaune, Alamanda ou trompette d’or est une plante de la famille des Apocynaceae., est un grimpeur avec de jolies fleurs jaunes en forme de trompette et des feuilles persistantes, bien qu’il puisse également être arbustif selon la façon dont il se dirige.

Il peut fleurir toute l’année, mais surtout du milieu de l’été à l’automne. Comme il n’est pas bien connu, il est original.

Il se comporte bien en plein soleil, bien que mieux à mi-ombre, l’idéal serait de quelques heures de soleil et d’autres à l’ombre ou avec un arbre à proximité. Concernant la température, il faut noter qu’elle ne résiste pas au froid, elle a besoin d’un climat où le thermomètre ne baisse pas à des valeurs négatives pour pouvoir la cultiver en extérieur sans se soucier de la stocker en hiver. Un autre aspect avec lequel vous devez en prendre soin est qu’il a besoin d’une humidité élevée, donc par temps chaud, nous devons arroser régulièrement.

Nous l’arroserons deux fois par semaine en été, en lui donnant toute l’eau dont il a besoin, tandis qu’en hiver, il se repose. Si nous ne lui donnons pas d’engrais en été, les feuilles jauniront, donc un engrais tous les quinze jours sera bon pour cela, coïncidant avec l’irrigation.

Images: vivaterra.org.br, bruhfloripa.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...