Culture

Forsythia, un arbuste intense

le-forsythia-intense-bush-01

Forsythia, un arbuste scientifiquement connu sous le nom de Forsythia intermedia, se caractérise par sa floraison de fin d’hiver, avec des fleurs jaunes éclatantes, jouant un rôle unique dans le jardin. En particulier, il fleurit avant ses feuilles.

Cette plante, originaire des Balkans, est cultivée dans le monde entier, et est l’une des préférées des architectes paysagistes, car elle donne un charme particulier aux parcs. Ses branches ont tendance à être longues et moyennement sarmenteuses et peuvent atteindre trois mètres. Ses feuilles sont d’un vert intense, de forme lancéolée et aux bords dentelés. Les fleurs, grande attraction de la plante, peuvent être seules ou en groupes de deux, appelées cloches chinoises. Le fruit est une capsule pleine de graines ailées.

En ce qui concerne l’attention qu’il nécessite, il faut tenir compte du fait qu’il a besoin de beaucoup de soleil pour se développer, mais d’un autre côté, il résiste au froid, car il tolère plusieurs degrés en dessous de zéro. Quant au sol, il doit être fertile et bien drainé, et bien qu’il ait besoin d’un arrosage constant, des flaques d’eau constantes peuvent le rendre malade. Au niveau des ravageurs, il est sensible au botrytis et aux pucerons. Lors de la taille, il est idéal d’enlever les vieilles branches, car cela donne plus de branches fleuries.

le-forsythia-intense-bush-02

Vous pourriez également aimer...