Culture

Évitez ces 9 erreurs et vos plantes vous remercieront

Cultiver des plantes d’intérieur peut sembler un exploit lorsque vous êtes inexpérimenté, mais c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Évitez ces 9 erreurs et vos plantes vous remercieront en restant saines et fraîches. Évitez-les et aucune plante ne mourra à nouveau de négligence ou d’abandon.

une.- Chaque plante a ses propres besoins particuliers et les contester ne conduit qu’à l’échec. S’efforcer de placer une plante dans une position qui ne lui convient pas ne vous apportera rien de bon.

deux.- Les plantes sont généralement adaptées à l’endroit où elles se trouvent. Les déplacer sans raison ni raison et trop souvent ne fera que les déranger. Votre santé en souffrira.

3.- Le sol est essentiel pour les plantes mais encore plus lorsqu’il s’agit de plantes d’intérieur. Achetez un bon substrat ou préparez votre propre mélange, mais assurez-vous qu’il répond aux besoins de la plante. Certaines plantes ont besoin de sols plus denses qui retiennent plus d’humidité, tandis que d’autres ont besoin de sols meubles et légers qui se drainent rapidement.

4.- Le sur-arrosage tue plus de plantes d’intérieur que le sous-arrosage. C’est une erreur typique des novices de penser que plus il y a d’eau, mieux c’est. Encore une fois, chaque usine a des besoins à cet égard. Et en cas de doute, il est préférable de pécher par défaut que par excès. En règle générale, les plantes d’intérieur se marient bien avec un arrosage hebdomadaire ou moins même lorsqu’il s’agit de cactus et de plantes succulentes que l’on peut prolonger jusqu’à 2 semaines.

5.- La lumière est vitale pour les plantes, mais à cet égard également, chaque plante a ses propres besoins. Nous devons savoir si la plante que nous avons chez nous a besoin de beaucoup ou peu de lumière, sinon elle peut être fatale. La plupart des plantes d’intérieur ont besoin d’environnements lumineux, mais elles ne tolèrent pas la lumière directe du soleil à quelques exceptions près. Il existe également des plantes qui nécessitent peu de lumière.

6.- Les plantes d’intérieur sont souvent d’origine tropicale et ont besoin de températures similaires à celles que nous avons à l’intérieur. Mais cela ne veut pas dire qu’ils toléreront d’être à proximité de sources de chaleur ou de froid. Ils ont besoin de températures assez régulières et surtout sans changements brusques. Il vaut mieux les avoir avec une température légèrement fraîche qu’avec une chaleur excessive.

7.- Nous supposons que vous avez suivi ces conseils et que votre plante est dans le même pot depuis un an ou deux. Il est temps de le transplanter dans la plupart des cas. Le manque d’espace peut empêcher les racines de donner toute la nourriture dont la plante a besoin. Un nouveau pot plus spacieux et un nouveau substrat vous feront à merveille.

8.- Une plante est un être vivant et nécessite un minimum d’attention. Si nous achetons une plante dans n’importe quel magasin, nous la mettons à la maison et l’oublions, bien sûr, cela ne durera pas longtemps. Nous devons nous engager à leur prendre soin.

9.- Il y a toujours un peu de controverse quant à savoir s’il faut ou non nettoyer les feuilles des plantes d’intérieur. Il n’est pas nécessaire d’exagérer comme dans tout mais il est pratique de les nettoyer pour enlever cette couche de poussière qui se dépose sur eux et qui ne leur profite pas. La poussière lorsqu’elle forme une couche dense et épaisse peut empêcher le bon développement de la photosynthèse.

Vous pourriez également aimer...