Culture

Comment prendre soin des plus belles roses (partie I)

comment-entretenir-les-plus-belles-roses-01

Incontestablement, ce sont les protagonistes du jardin et ceux qui volent tous les yeux.Par conséquent, nous vous laissons une livraison spéciale avec des idées pratiques pour pouvoir profiter de la beauté des roses plus longtemps.

un. Avant de planter, humidifier les racines: il ne faut pas laisser passer longtemps entre l’achat et la plantation de rosiers. Si vous n’avez pas d’autre choix, vous devez vous assurer que les racines ne se dessèchent pas. Pour ce faire, avant de les planter, vous devez mettre les racines pendant une heure dans un mélange de tourbe, de terre de jardin et d’eau à parts égales. En plus de les aider à ne pas se dessécher, cela permettra à la plante de bien mieux s’enraciner. En passant, vous pouvez profiter et éliminer les racines faibles, ainsi que les drageons, ce qui ne fera qu’affaiblir la plante.

deux. Arrosez régulièrement: les roses ne sont pas très exigeantes en termes d’arrosage, une fois enracinées, elles supportent même la sécheresse. Mais il ne faut pas oublier que comme tous les êtres vivants, leurs premières années sont les plus importantes. Pour cette raison, après la plantation, vous devez les arroser abondamment, mais sans inondation.

comment-entretenir-les-plus-belles-roses-02

3. Éliminer les mauvaises herbes: Vous devez contrôler les mauvaises herbes, car elles peuvent rivaliser pour les nutriments et l’eau avec les roses. Bien qu’il existe de nombreuses méthodes, nous vous conseillons d’appliquer un paillis de fumier mature ou de compost, ce qui évitera leur apparition. Au cas où ils seraient déjà partis, vous devez les arracher avec votre main, en contrôlant pour enlever le corps et la racine de l’herbe.

Quatre.Fertiliser après l’arrosage: les roses consomment beaucoup de nutriments pour fleurir pendant des mois, il ne faut donc pas négliger l’engrais. Au printemps, ajoutez une couche de 8 cm d’épaisseur de fumier bien décomposé. De plus, de la première floraison à l’été, il est pratique d’appliquer un engrais à faible teneur en azote. Ajoutez-le lorsque le sol est humide, sans toucher la tige.

5. Couper les roses fanées avec des ciseaux: Si vous souhaitez prolonger la période de floraison des fleurs, vous devez les couper au fur et à mesure qu’elles sèchent. Pour cela, vous devez utiliser des ciseaux très pointus (pour ne pas provoquer de déchirures), de préférence la taille. Ces coupes, vous pouvez le faire sans crainte, à tout moment. De plus, si vous voyez une rose malade, coupez-la immédiatement et vous empêcherez le ravageur de se propager.

comment-entretenir-les-plus-belles-roses-03

Vous pourriez également aimer...