Culture

Comment arrêter la pourriture apicale de la fleur de tomate

Un endroit imbibé d’eau sur la face inférieure du fruit est le symptôme classique de la pourriture de la fleur de tomate. Ce problème n’est pas en soi une maladie comme on le croit, mais plutôt un trouble physiologique causé par un problème de calcium dans la plante. Cela peut également se produire dans les fruits d’autres plantes telles que les citrouilles, les poivrons, les melons et les concombres. Lisez la suite pour savoir comment arrêter la pourriture.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: Culture hydroponique de tomates

La pourriture de la fleur de tomate il apparaît pour la première fois lorsque les fruits ont la moitié de leur taille. Les zones imbibées d’eau augmentent de taille et deviennent brunâtres. Ces zones pourrissent, donc les fruits doivent être cueillis et éliminés.

Certains facteurs tels qu’un sol trop humide ou trop sec, un excès d’azote, un pH du sol très élevé ou très bas, un sol froid ou riche en sel, entre autres, peuvent limiter la capacité du plants de tomates pour absorber suffisamment de calcium pour un bon développement.

Comment prévenir et contrôler la pourriture apicale de la fleur de tomate

  • Maintenez les niveaux d’humidité dans le sol pendant la saison de croissance. Lorsque le temps est sec, arrosez une à deux fois par semaine.
  • Ils préviennent une carence en calcium.
  • Gardez le pH du sol proche de 6,5.
  • Utilisez un engrais pauvre en azote et riche en phosphore, car un excès d’azote pourrait bloquer l’absorption du calcium.
  • Pailler pour réduire l’évaporation et maintenir une humidité constante dans le sol.
  • Gardez à l’esprit que pas tous variétés de tomates souffrent de ce problème, car certains sont plus sensibles et d’autres moins sensibles.

Malheureusement, une fois que des fruits sont trouvés avec ce problème, peu de choses peuvent être faites. Il est préférable d’agir de manière préventive et d’éviter les scénarios qui exposent les tomates à une absorption difficile du calcium.

Vous pourriez également aimer...