Culture

Climat et culture des plantes: le vent

Plusieurs fois, le vent est plus responsable du fait que les plantes ne poussent pas comme elles le devraient et nous ne nous arrêtons pas pour y penser. Surtout dans les climats très chauds, secs ou pluvieux, le vent peut endommager les plantes comme toute autre mauvaise pratique de la culture comme un excès ou un manque d’eau, trop de soleil, etc …

Si nous avons quelque chose planté dans un endroit où le vent est trop sec, ou trop humide, des vents parasites, ou avec des vents salés de la côte, c’est une bonne idée de le protéger, surtout dans ce dernier cas où les vents côtiers brûlent les bourgeons et les jeunes feuilles dans les endroits face à la mer en y créant des dépôts salins.

Nous devons voir si l’un de ces types de vent se produit dans notre région, si c’est le cas, choisissez des espèces qui leur résistent ou placez-les près d’un mur, d’une haie, de tout ce qui peut servir de parapet.

Le vent influence la distribution des plantes. Par exemple, placez les conifères en pensant à l’endroit où les vents dominants entrent. Cela servira de protection grâce à son feuillage persistant.

Vous pourriez également aimer...