Culture

Caractéristiques et culture de Clusia fluminensis

Le clusia est un arbuste ou un petit arbre qui peut atteindre 6 mètres de hauteur s’il n’est pas taillé. Bien que la chose habituelle soit qu’elle atteint entre 1 et 3 mètres de hauteur. ses le feuillage est très ornemental, avec des feuilles rigides et brillantes en forme de goutte. TIl a une particularité intéressante: il est capable d’absorber le dioxyde de carbone la nuit, donc la photosynthèse est plus efficace et mieux protégée contre la déshydratation. Les fleurs sont petites et de couleur blanche, c’est une espèce dioïque, c’est-à-dire qu’elle a des plantes mâles et femelles. La floraison a lieu au printemps et en été. Ses petits fruits attirent les oiseaux.

caractéristiques-et-culture-de-clusia-fluminensis-01

Étant originaire d’Amérique tropicale, en particulier du Brésil, c’est une plante qui nécessite des températures chaudes et beaucoup de lumière. C’est une plante vivace qui peut fleurir tout au long de l’année, même si, comme nous l’avons dit, elle le fait surtout au printemps et en été. Logiquement, cette floraison tout au long de l’année dépendra du climat dans lequel nous la cultivons.

caractéristiques-et-culture-de-clusia-fluminensis-02

Il a une large utilisation dans le jardinage pour les haies et les haies, en particulier sur la côte où les autres plantes ont du mal à s’adapter. Il peut également être planté en pot en terrasse ou en intérieur. Il est également généralement cultivé individuellement ou en petits groupes. Vous avez besoin d’un sol riche et bien drainé ainsi que d’une bonne exposition au soleil.

caractéristiques-et-culture-de-clusia-fluminensis-03

L’arrosage doit être régulier, au moins une fois par semaine. Au printemps et en été, nous pouvons augmenter la périodicité à deux fois par semaine mais en tenant compte des caractéristiques du sol car il a besoin d’un sol humide mais non inondé. Tous les six mois, il est conseillé de fertiliser la terre.

Vous pourriez également aimer...