Culture

Bienvenue au printemps avec le croton

Si vous décidez de mettre un croton dans votre vie, je suis sûr que cela attirera l’attention de tout le monde. C’est une plante qui, loin d’être d’une couleur tamisée et terne, est très attirante à l’œil en raison de sa couleur rebelle et audacieuse.

Le croton

Cette plante d’intérieur se caractérise par ses feuilles colorées frappantes, ce qui est capable de donner un point de distinction à l’environnement de notre maison. Il est originaire d’Asie, où il est relativement facile de le trouver à l’état sauvage et peut atteindre plusieurs mètres de hauteur.

En fait, le croton est appelé codiaeum, bien qu’il soit connu sous ce nom. Vous pouvez les trouver dans différentes couleurs (rouge, orange, jaune ou vert). Sa taille et ses branches sont également variables, vous n’en trouverez donc jamais deux similaires. Cela est dû à la facilité de cette plante à se croiser avec les différentes variétés.

Quant aux soins, ils ne nécessitent rien de spécial. Vous avez besoin d’un sol humide pendant les saisons plus chaudes et plus chaudes. Il l’appréciera si vous arrosez de temps en temps ses jolies feuilles. Comme toute autre plante en saison de croissance, il est conseillé de mettre un type de substrat qui aide à son meilleur développement. Gardez-le à l’écart des brouillons, le codiaeum ne les aime pas du tout.

Si vous ne voulez pas que ses feuilles éclatantes se décolorent, assurez-vous de profiter de plusieurs heures de soleil par jour. Vous pouvez même les nettoyer avec un chiffon humide si vous ne voulez pas qu’ils brillent de toute leur splendeur.

N’y pensez pas, vous devez avoir un croton à proximité si vous voulez apporter de la joie dans votre vie au quotidien.

Vous pourriez également aimer...