Arbres

5 arbres d’ombrage à croissance rapide

Au moment de la concevoir un jardin, nous devons considérer combien d’arbres d’ombrage nous allons avoir dedans, soit comme haie, soit comme spécimen isolé. Heureusement, il existe une grande variété d’arbres qui poussent rapidement et fournissent de l’ombre. Si vous souhaitez en planter un, il faudra considérer la zone, car un climat froid n’est pas la même chose qu’un climat chaud.

5 arbres d'ombrage à croissance rapide

Nous avons fait un petit sélection d’arbres d’ombrage à croissance rapide pour différents climats.

Taxodium distichum (cyprès chauve ou cyprès des marais)

Taxodium distichum est un arbre d’ombrage à croissance rapide de la famille Taxodiaceae, des États-Unis. Cette espèce est bien adaptée aux environnements humides ou marécageux. Il a un roulement pyramidal et ses racines aériennes lui permettent d’absorber l’oxygène de l’atmosphère. Ses feuilles mesurent environ deux centimètres de long et deviennent rougeâtres à la fin de l’automne.

Le cyprès chauve nécessite une exposition ensoleillée ou ombragée dans un endroit abrité. Le sol doit avoir un pot organique et retenir l’humidité. Plantez-le dans une zone inondée comme un lac ou un étang, pour éviter un arrosage constant, car il a besoin de beaucoup d’eau.

Fertilisez-le avec des engrais organiques et minéraux avant de le planter sur sa place assise et une fois par an composter avec du fumier. Heureusement, c’est un arbre résistant aux ravageurs et aux maladies.

Il pousse à un rythme de 45 cm par an, pouvant atteindre 30 mètres de hauteur et 12 mètres de largeur.

Acer negundo (érable negundo)

L’Acer Negundo est un arbre d’origine américaine parfait pour créer de l’ombre, puisqu’il peut atteindre jusqu’à 12 mètres de haut et 3 mètres de large. Il préfère un climat atlantique, méditerranéen, continental et montagneux pour se développer correctement. Il résiste au gel et a besoin d’un sol fertile, humide, argileux, sableux et bien drainé.

Son exposition doit être ensoleillée et sa quantité d’eau modérée pour qu’elle dure de 30 à 100 ans. Fertilisez l’arbre deux fois par an avec du compost, le premier au printemps et le second deux mois plus tard. Évitez la taille, ne retirez que les branches égarées ou endommagées, ainsi que le feuillage fané et les drageons. Son feuillage est vert clair.

Metasequoia glyptostroboides (séquoia)

C’est l’un des arbres d’ombrage à croissance rapide Il pousse jusqu’à 2 pieds par an et peut atteindre la maturité à 15 m de hauteur et 4 m de largeur. C’est un arbre à feuilles caduques d’origine asiatique qui pousse parfaitement dans les sols acides ou alcalins, pouvant vivre dans des environnements humides ou secs. Il doit être placé en plein soleil pour ne pas nuire à sa croissance normale. Il ne résiste pas au gel et ses feuilles peuvent devenir rougeâtres et brunes en automne, avant de tomber.

Paulownia tomentosa (Paulonia imperial ou Kiri)

Il s’agit d’un arbre feuillu et intéressant, originaire de Chine et appartenant à la famille des Paulowniaceae. Il peut atteindre 27 mètres de haut, avec des troncs jusqu’à 20 mètres de large. Plantez-le près d’autres arbres et arbustes pour un paysage tropical. Le paulownia a de grandes feuilles vertes moyennes et d’abondantes fleurs rose lilas. Il préfère les sols fertiles et bien drainés et peut supporter des températures jusqu’à -5 ° C.

Alnus glutinosa (aulne noir)

L’Alnus Glutinosa s’adapte très bien aux climats humides, là où d’autres arbres échouent souvent. Il est originaire d’Europe et se développe rapidement lorsqu’il est jeune, pouvant atteindre 25 mètres de haut. Nécessite des sols meubles humides et fertiles et un endroit frais et ensoleillé.

Vous pourriez également aimer...