Culture

Pereskia: un cactus aux fleurs roses

La Pereskia aculeata c’est l’une des espèces les plus communes de ce genre Il appartient à la famille des cactus, originaire d’Amérique du Sud, où il peut atteindre jusqu’à 9 m de hauteur, puisqu’il s’agit d’une plante grimpante. En tant que plante d’intérieur, il est préférable de la conserver sous forme de petit arbuste, attachée à une arche métallique ou à un support pour qu’elle puisse grimper.

Espèce Pereskia

  • Pereskia aculeata: c’est une plante grimpante à croissance rapide, originaire d’Amérique du Sud, qu’il convient de conserver à l’intérieur de 1,2 m de haut, en utilisant des pots de 30 cm de diamètre. Ses feuilles sont ovales et semi-persistantes et ses fleurs sont parfumées, de couleur crème avec un centre jaune. Ils apparaissent en grappes à la fin de l’été.
  • Pereskia grandiflolia: c’est une plante arbustive qui a des feuilles ovales vert foncé et des tiges de 15 cm de long couvertes d’épines noires. À la fin de l’été, ils développent des fleurs roses semblables aux roses.
  • Pereskia aculeata

    Pereskia grandifolia

Soins Pereskia

Transplanter la Pereskia au printemps dans un récipient rempli de compost spécial pour cactus et avec une couche de matériau de drainage à la base de celui-ci. Ne le semez que s’il a rempli le pot de racines d’un diamètre de 12 pouces. Ensuite, vous devrez fabriquer de l’engrais de surface chaque année.

Taillez les plantes matures pendant la période de transplantation afin qu’elles ne progressent pas trop, en supprimant ce qui est nécessaire pour les maintenir à 1,2 m de hauteur. Arrosez-les pour que le compost reste humide. Fertilisez-les chaque mois avec un engrais pour cactus et ne les aspergez pas d’eau car ils préfèrent une atmosphère sèche.

Donnez à vos plantes beaucoup de soleil, surtout lorsque les boutons floraux ont émergé. Après la floraison, réduisez la température à au moins 10 ° C et arrosez-les avec parcimonie. Emmenez-les dans un endroit ensoleillé avec une bonne circulation d’air.

Propagation de la Pereskia

En hiver-printemps, semez les graines de la Pereskia dans un compost pour cactus, en les gardant à l’abri de la lumière et à une température de 21 ° C Une fois qu’elles ont germé, placez les plantes dans un endroit beaucoup plus lumineux et gardez le compost légèrement humide.

problèmes

Si vous remarquez que la Pereskia souffre d’une décoloration des tiges et que les racines pourrissent, c’est probablement à cause d’un excès d’eau. Coupez les boutures et démarrez une nouvelle usine. Au cas où vous trouveriez des signes de tétranyque et de cochenille cotonneuse, combattez-les en pulvérisant le Pereskia avec un produit spécifiquement adapté à chaque ravageur que vous obtenez dans votre région. Vous pouvez également essayer certaines des recettes maison que nous avons publiées sur le blog.

Vous pourriez également aimer...