Culture

L’araignée ou l’épine dorsale du diable

Cette plante succulente d’aspect curieux, dont le nom scientifique est Kalanchoe daigremontiana, Il appartient à la famille des Crassulaceae. Il est originaire de Madagascar, où dans des conditions naturelles il atteint une hauteur de près de 130 cm, en revanche, en dehors de son espace naturel, il atteint des mesures plus modérées, ce qui lui permet d’être cultivé en intérieur.

Succulentes: aranto 1

Souvent acquise pour sa floraison distinctive, brillante et cireuse, cette plante se distingue également par son feuillage très ornemental, vert tacheté de brun et de violet, aux bords déchiquetés recouverts de minuscules semis, ce qui lui a valu le nom de «  Mère des milliers »(Mère de milliers) en Grande-Bretagne. C’est une plante très originale qui porte sa progéniture dans ses feuilles. Lorsqu’elles tombent au sol, les feuilles émettent facilement des racines et donnent naissance à de nouvelles plantes araignées.

Succulentes: aranto 2

Il aranto il peut être utilisé pour des compositions avec d’autres plantes succulentes qui ont des besoins similaires. Avec les plantes inférieures, nous pouvons l’utiliser comme arrière-plan, il se combine très bien avec les plantes succulentes à feuilles d’argent. Sauf dans les endroits au climat doux et chaud, où il peut être cultivé en extérieur, il sera généralement cultivé en intérieur. Le sol doit avoir un bon drainage et être dans un endroit protégé des courants d’air. L’irrigation doit être très modérée, permettant à la terre de sécher entre l’arrosage et l’arrosage. Un bon engrais avec un engrais riche en potassium fabriqué à l’automne garantira une formation de bourgeons riche. La transplantation se fera au printemps ou en été et toujours dans un endroit bien drainé, une combinaison de sable et de substrat avec un fond drainant sera un bon sol pour cette plante. Par précaution, en raison de sa toxicité, nous ne le laisserons pas à la portée des enfants.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...