Jardinage

Contrôler le ph

Le pH est une caractéristique commune du sol, des substrats et de l’eau d’irrigation, il mesure l’acidité du sol et c’est un attribut critique pour nos plantes, car si ce n’est pas le bon, elles auront pire pour survivre.

Le ph est un nombre sur une échelle entre 1 (très acide) et 14 (très basique ou alcalin), 7 étant considéré comme un pH neutre. La plupart des plantes préfèrent les sols neutres (pH entre 6 et 7), bien que, comme tout le reste du monde, il existe également des sols acidophiles et calcaires.

La meilleure façon de déterminer le pH de notre sol est d’amener le sol à un laboratoire pour être analysé, mais comme cela ne se fait pas au niveau du jardin privé, la meilleure option est de verser un peu de terre dans un verre avec de l’eau distillée. , remuez bien et introduisez une bandelette indicatrice de pH que vous pouvez trouver en pharmacie.

Changer le pH de notre sol est très coûteux, sur cette base, il est préférable de savoir d’abord quelle est cette valeur et de planter les espèces appropriées. Compte tenu de l’immense variété de types de plantes, nous sommes sûrs de trouver une combinaison que nous adorons.

Images: jardinplantas.com

Vous pourriez également aimer...