Jardinage

Votre jardin vivace

Les jardins vivaces peuvent devenir votre type de jardin préféré car ils sont très faciles à entretenir et nous donnent en retour une large gamme de couleurs et de textures, si nous les combinons avec l’étrange plante à feuilles caduques, nous obtiendrons un jardin qui conservera son attrait pendant toute l’année.

Il ne faut pas confondre le terme pérenne avec éternel, car ils perdent une partie de leur structure en hiver comme tous les autres, mais dans une moindre mesure, et leur durée de vie est réduite à une période d’au moins deux ans. Le terme ne doit pas être confondu avec les espèces qui ne perdent pas leur feuillage lors du changement de saison, auquel cas l’espèce est appelée vivace et non pérenne.

Les jardins vivaces bien structurés conserveront longtemps la forme ou l’essence du design. Cela facilite le choix d’espèces de taille compacte, de développement lent et de résistance à la taille ou à la coupe. Nous mélangerons des arbustes, des arbres ou des plantes de couverture.

Espèces à prendre en compte pour ce type de jardin: ifs, lauriers, buis, arbousiers, genévriers, feuillus, bruyère, lavande ou santoline.

Comme vous pouvez le constater, si vous optez pour des plantes et arbustes pérennes, votre jardin restera attractif toute l’année.

Images: blogcentrojardineriacatalpas.es, mihogaronline.com

Vous pourriez également aimer...