Culture

Vers de fil: comment éviter les problèmes

Contrairement aux larves de coléoptères et autres larves du sol, les vers fil-de-fer ne s’enroulent pas lorsqu’ils sont dérangés. Leurs corps brun clair à brun orangé sont longs ou courbes. Les adultes sont surnommés les coléoptères cliquables, car lorsqu’ils sont à l’envers, ils fléchissent de telle sorte qu’ils reviennent à la posture habituelle en quelques secondes, faisant «clic». Comme les lucioles, elles fluorescent et illuminent les nuits à la campagne. Lisez la suite pour savoir comment éviter les problèmes de vers fil-de-fer dans le jardin.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment arrêter le ver gris dans la culture de la tomate

Quels dommages font les vers fil-de-fer?

Les vers fil-de-fer ruinent souvent les graines pois, maïs ou haricots en y faisant des trous. Les pommes de terre sont généralement la culture la plus touchée, mais tout tubercule avec des trous de vers fil-de-fer ne convient pas pour un stockage à long terme.

Comment éviter les problèmes

Les coléoptères cliquent préfèrent pondre leurs œufs dans des endroits herbeux. Si les vers fil-de-fer vous préoccupent, faites pousser des oignons, des tournesols, de la laitue et du sarrasin.

Les poulets sont fascinés par les vers fil-de-fer et les ramassent sur le sol. Pour vérifier la présence de vers fil-de-fer, vous pouvez enterrer des morceaux de carotte fraîche de 4 pouces de long au début du printemps.

Si la appâts carottes attirer les vers fil-de-fer après cinq jours, ne pas planter de carottes ou de pommes de terre. Attendez que le sol soit chaud pour planter des haricots ou du maïs afin que les graines puissent germer rapidement, ce qui les rend moins sensibles aux dommages causés par les taupins.

Récoltez rapidement les légumes endommagés par les vers fil-de-fer. Coupez les pièces endommagées et consommez en quelques jours. Rassemblez les vers fil-de-fer que vous voyez sur le sol et mettez-les dans une mangeoire à oiseaux.

Vous pourriez également aimer...