Verger ou jardin? Mieux tout en un

Les plantes comestibles peuvent être aussi décoratives que les plantes purement ornementales, donc lorsque l’espace dans le jardin est rare, nous pouvons combiner les deux types de plantes pour créer un ensemble harmonieux et magnifique. Traiter les légumes verts et les légumes comme des plantes ornementales nous permettra de mieux utiliser l’espace de notre jardin.

Verger et jardin 1

En fait, séparer les deux types de plantes n’est rien de plus qu’une habitude que nous pouvons rompre à tout moment.

Verger et jardin 2

Il s’agit de changer un peu d’orientation lors de la planification de notre jardin. Combinez des plantes à courte période de croissance, comme la laitue, avec des plantes à feuilles persistantes, qu’elles soient comestibles ou ornementales. De cette façon, il n’y aura pas de vide dans le jardin lorsque la saison de la laitue sera terminée.

Verger et jardin 3

La combinaison de textures et de couleurs entre plantes comestibles et ornementales nous aidera à créer des combinaisons d’une grande beauté. Ci-dessus, vous pouvez voir un exemple clair, les tulipes et les choux sont une excellente combinaison.

Verger et jardin 4

Il existe une grande variété de laitues, certaines avec des feuilles d’une grande beauté, on peut facilement les inclure au premier plan d’une bordure sans aucun problème. Bien sûr, nous devons respecter leurs besoins, soleil, ombre et eau, lorsque nous les combinons avec d’autres plantes.

Verger et jardin 5

Aussi, si nous étudions un peu, nous verrons qu’il existe de nombreuses combinaisons de plantes comestibles et ornementales qui sont complémentaires. C’est un moyen d’éviter les ravageurs et les maladies. Les herbes aromatiques sont de grands alliés à cet égard.

Verger et jardin 6

Un jardin symétrique et formel peut également être le cadre approprié pour la culture de légumes et de légumes verts. La combinaison de haies et de plantes comestibles est vraiment magnifique.

Verger et jardin 7

Changer un peu votre point de vue, enquêter et se débarrasser des vieux schémas nous permettra d’avoir le meilleur des deux mondes, jardinage et horticulture, dans notre jardin.

Photos: thegardenglove.com

Vous pourriez également aimer...