Culture

Utiliser du fumier animal dans le jardin

Lorsque les gens montaient à cheval et élevaient des vaches laitières, le fumier animal était la principale source de nutriments pour les plantes de leur jardin. Cependant, les temps ont changé, mais beaucoup d’entre nous ont encore tendance à utiliser des engrais produits par des animaux herbivores pour enrichir notre sol. Les animaux issus de l’agriculture biologique produisent un meilleur fumier. Continuez à lire pour connaître l’utilisation du fumier animal dans le jardin.

Cela pourrait également vous intéresser: Utilisation de la zéolite dans le jardinage

Comment manipuler le fumier animal

Les poules pondeuses produisent un flux constant de fumier qui peut être ajouté au compost ou séché pour une utilisation future. Les mêmes consignes de sécurité que celles utilisées pour le fumier de volaille Ils sont appliqués à d’autres engrais qui peuvent provenir de chèvres, de vaches, de lapins ou de moutons, et qui sont dignes du jardin. Le fumier d’animaux carnivores ou de porcs ne doit pas être pris en compte car il peut contenir des parasites et des agents pathogènes susceptibles de nous infecter.

Épandre du fumier dans le jardin c’est une option à l’automne, car il faudra 120 jours avant que le sol fertilisé produise une culture comestible. D’ici là, le fumier se sera décomposé et des bactéries telles que Salmonella et E. coli seront vaincues par le temps, les microbes du sol et l’exposition.

Sachez que creuser du fumier frais dans le sol peut retarder la récolte en raison d’un excès d’azote dans le fumier.

Vieillissement du fumier

Si vous achetez une charge de fumier de vache à l’automne, laissez-la reposer pour l’hiver avant de l’étaler dans votre jardin au début du printemps. Il vieillissement du fumier Il tuera 60 pour cent des graines de mauvaises herbes présentes et les bactéries commenceront à décliner quelques jours après avoir abandonné le fumier de vache. Une fois vieilli, il mélange le fumier au sol (les micro-organismes éliminent les bactéries résiduelles en un mois).

Les meilleurs engrais animaux pour le jardin

Si on vous a déjà offert du fumier de lapin, acceptez-le. Le fumier de lapin contient des nutriments végétaux à faibles doses qui ne submergeront pas les racines des plantes. La même chose peut être dite des alpagas ou des lamas. Le fumier de poulet fermier est presque exempt de mauvaises herbes.

Bien que les températures élevées tuent les bactéries dangereuses, porter des gants lors de la manipulation du fumier animal.

Vous pourriez également aimer...