Utilisations de la coquille d’œuf en jardinage

La coquille d’œuf Il est composé de 98% de carbonate de calcium, qui est un nutriment minéral très important pour les plantes à croissance rapide comme les tomates. Le calcium est impliqué dans le développement cellulaire des plantes. Les tomates, les poivrons et les aubergines sont également sensibles à la pourriture apicale, causée par une carence en calcium. Les autres plantes qui bénéficient du calcium comprennent: les pommes, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou, les carottes, le chou-fleur, le céleri, les cerises, les agrumes, les conifères, le coton, les melons, les raisins, les légumineuses, la laitue, les pêches, les poires, les arachides et les pommes de terre.

Utilisations de la coquille d'œuf en jardinage

Vous pouvez ajouter le coquilles d’œufs écrasé au fond du trou de plantation ou broyez les cosses en poudre et versez-le autour de la plante.

le coquilles d’œufs Haché, dispersé autour des plantes, aide également à dissuader les escargots et les limaces. Celles-ci insectes Les mollusques ont les parties inférieures molles et n’aiment pas traverser les arêtes vives de la coquille pour atteindre les plantes et les semis.

Assurez-vous de laver d’abord les coquilles d’œufs et laissez-les sécher avant de les écraser ou de les broyer.

Autres façons d’utiliser les coquilles d’œufs:

  • Cassez-les et placez-les au fond d’un pot pour les utiliser à la place des pierres, elles sont plus légères que la pierre et une bonne source de nutrition pour votre plante.
  • Comme complément alimentaire pour les oiseaux, écrasez-les et placez-les près d’une mangeoire à oiseaux. Les oiseaux ont besoin d’un apport en calcium pour la ponte.
  • Mettez les coquilles d’œufs écrasées dans l’eau pendant la nuit, le lendemain, utilisez cette eau pour arroser les plantes.

Photos: simplehomecraft.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...