Jardinage

Une jardinière colorée toute l’année

En choisissant les bonnes plantes, nous pouvons entretenir un magnifique planteur tout au long de l’année. Il est clair que si nous ne choisissons que des plantes adaptées à une saison, le reste de l’année le planteur sera terne et triste lorsqu’il n’est pas vide. Par conséquent, il est important de bien choisir et nous aurons une belle jardinière qui maintiendra, sinon la totalité, une grande partie de sa végétation pendant les quatre saisons de l’année.

Jardinière de couleur

Ensuite, nous allons décomposer la répartition des plantes que nous vous montrons dans cette belle jardinière tout au long de l’année. C’est un moyen d’avoir une bonne décoration dans votre jardin ou terrasse sans grands problèmes.

printemps

La printemps c’est l’une des grandes saisons pour les plantes. Il existe une grande variété d’espèces que nous pouvons cultiver pour remplir notre pot de couleur. En arrière-plan, nous avons un sapin nain d’Alberta (À) que nous pouvons remplacer par tout autre conifère ayant des caractéristiques similaires. Autour nous avons des tulipes (B) ou toute autre ampoule à ressort. LierreC) nous donne ce fond vert dont nous avons toujours besoin et la grâce de sa croissance qui pendra aux bords de la jardinière. Et nous ajouterons deux classiques du printemps, des pensées () et jacinthes (ET).

été

Dans été Notre jardinière continuera d’être si splendide si nous remplaçons les annuelles de printemps par des annuelles à floraison estivale. Le contrepoint vert continuera d’être fourni par nos deux espèces pérennes, le sapin nain de l’Alberta (À) et le lierre (ET). La couleur et les fleurs nous fourniront des pétunias en cette saison chaude (B), la lobélie bleue (C) et la verveine ().

automne

Pour lui automne nous pouvons continuer à profiter d’une bonne combinaison de plantes dans notre jardinière qui peut encore nous donner une belle et caractéristique touche de couleur. Nos plantes vivaces, le sapin et le lierre, (À) et (ET), ils continueront d’être si luxuriants en créant ce fond sur lequel nous appliquons les coups de pinceau colorés. Couleur d’automne que les chrysanthèmes peuvent nous donner (B) et des espèces typiques de la saison comme les différents choux ornementaux qui existent. Ici, nous pouvons voir deux variétés qui vont bien ensemble en raison de la forme et de la couleur différentes de leurs feuilles. Un chou ornemental aux feuilles lisses () et de couleur vert argenté. À côté, nous planterons une autre variété contrastée, dans ce cas, il s’agit d’un chou frisé (C) qui apportera une touche automnale avec ses feuilles violettes.

hiver

Dans hiver Et surtout si nous vivons dans une zone froide, nous n’aurons plus qu’à décorer le sapin nain d’Alberta pour décorer notre jardinière. Le lierre peut continuer en hiver si nous avons choisi une variété à feuilles persistantes et vivons dans une région aux hivers modérés. Dans tous les cas, nous pouvons donner un coup de main aux plantes restantes et l’ajout de quelques accessoires sera si beau pour décorer notre jardin ou notre terrasse à Noël.

Via: lowes.com

Vous pourriez également aimer...