Culture

Une fougère du cône sud

La côte de boeufBlechnum magellanicum) est une fougère qui pousse dans la région de Magallanes, au Chili, bien qu’elle traverse la frontière et qu’il soit également possible de la trouver dans les vallées de l’ouest de l’Argentine. Dans son environnement naturel, ce Blechnum passe du niveau de la mer à 2200 mètres d’altitude. C’est une fougère résistante qui peut résister à des températures allant jusqu’à -8 ° C.

fougère de côte de vache 1

À l’instar de nombreuses espèces du genre Blechnum magellanicum, il a un feuillage dimorphe, avec des pennes fertiles étroits émergeant du centre de la couronne. Le feuillage est vert foncé, brillant et coriace, il persiste tout l’hiver tant qu’il est protégé du gel. Au printemps, la progression des jeunes frondes est particulièrement remarquable. Compte tenu de ses origines, cette fougère pousse de manière optimale dans les régions à climat océanique avec des températures hivernales pas trop basses et des températures estivales pas trop élevées et un bon taux de précipitations annuel. En dehors de ces régions, la culture en intérieur semble la plus prudente.

fougère à côtes de vache 2

Cette fougère est cultivée dans un endroit à mi-ombre et un sol légèrement acide, sans chaux et qui retient l’humidité. Elle est capable de former une sorte de tronc avec l’âge, comme le font d’autres fougères. Cependant, il ne se développe que dans les plantes qui poussent dans les zones basses et non dans celles qui poussent dans les montagnes où ce genre de tronc les exposerait trop au froid et au vent et leur ferait perdre de l’humidité. La reproduction se fait en partitionnant le rhizome.

Via: forestferns.co.uk et fernatic.free.fr

Vous pourriez également aimer...