Jardinage

Un mini jardin en pot

Si vous n’avez pas d’espace vert à la maison où vous pouvez avoir votre propre jardin, ne désespérez pas. Vous avez toujours la possibilité d’avoir un peu de nature dans votre maison. Avec dévouement et soin, vous pouvez avoir un mini jardin dans un pot.

Un mini jardin en pot

Ce dont vous aurez besoin pour le faire:

  • Pots
  • Variété de plantes, en quantité nécessaire et dans les variétés que vous aimez le plus.
  • Substrat, en quantité nécessaire.
  • Outils de jardin.

Commençons !!!

Vous devez d’abord choisir un pot qui a des trous de drainage dans sa base. Si vous ne les avez pas, vous devez les faire vous-même. Aussi, une autre chose que vous devez prendre en compte est la taille du pot, ce sera la limitation des dimensions de votre mini jardin.

Ensuite, vous devez remplir le pot avec un substrat composé de terre, de sable de rivière et de terreau (si possible).

Ensuite, vous devez sélectionner un endroit sur votre pot et en faire l’avant de votre jardin. Une fois le site choisi, vous pouvez commencer à semer les graines.

Vous devez planter les grandes fleurs du côté opposé au point choisi comme devant du pot. Par exemple, vous pouvez placer des lis, des marguerites ou des lapins.

Ensuite, vous devez continuer à semer en lignes de l’arrière vers l’avant, en diminuant la hauteur des fleurs choisies et en combinant les couleurs.

Dans les lignes médianes, il combine différentes formes et couleurs avec différentes fleurs telles que: jacinthes, jonquilles naines, pétunias et pensées.

Pour la partie avant, vous devez choisir de petites espèces et, si possible, elles poussent dans des cascades telles que des touffes de violettes ou des alegrías del Hogar.

Pour compléter le jardin, encadrez les côtés avec des plantes vertes sans fleurs comme le lierre, les pothos et les fougères.

Vous pourriez également aimer...