Culture

Un jardin vertical avec des éléments récupérés

Préparer un petit jardin vertical pour profiter des feuilles de laitue les plus tendres et des herbes aromatiques est très simple. On peut même le faire avec des éléments récupérés comme une étagère en métal ou un présentoir. N’importe quel meuble ancien peut également être utilisé pour composer un magnifique jardin que nous pouvons installer dans n’importe quel coin de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il ne s’agit que de chercher dans les débarras de la famille et des amis ou de les acheter sur un marché d’objets d’occasion.

un-jardin-vertical-avec-des-éléments-récupérés-01

Dans cet exemple, nous vous montrons une simple étagère en métal qui a été utilisée comme base pour composer ce jardin vertical pratique et utile, dans laquelle vous pouvez faire pousser de nombreuses espèces d’herbes aromatiques, celles que nous aimons le plus et que nous utilisons dans la cuisine. Nous pouvons également faire pousser de la laitue pour couper ses feuilles et faire des salades riches et nutritives.

un-jardin-vertical-avec-des-éléments-récupérés-02

Pour former le sol de culture, vous pouvez utiliser un tissu de jute avec lequel faire une double couche et dessus nous placerons le substrat pour faire pousser les herbes que nous voulons. Nous pouvons également faire pousser des fraises et d’autres cultures qui ne nécessitent pas trop de terre. On sème ce qu’on veut et on arrose, on va essayer de faire pousser des plantes qui ont des besoins similaires, notamment en ce qui concerne l’eau, sur chaque étagère.

un-jardin-vertical-avec-des-éléments-récupérés-03

De la même manière, nous pouvons profiter de vieux meubles désaffectés, serveuses ou autres que nous n’utilisons pas pour y placer des pots où nous pouvons faire pousser des plantes avec des fleurs, des herbes aromatiques ou tout ce que nous voulons. Avec un peu d’imagination, nous pouvons récupérer de nombreux objets comme base pour créer des compositions végétales belles et pratiques, à la fois ornementales et culinaires.

Photos: asuburbanfarmer.com

Vous pourriez également aimer...